Roberto : « De 3 500 à 0 euros d’impôts par an grâce à un investissement Pinel ! »

Publié le 14/09/22

1 minutes 32

Roberto, chef de chantier de 37 ans, est revenu en janvier dernier sur son expérience client auprès de Quintésens (Pluralle Groupe). Pourquoi a-t-il fait appel à nos services ? Pour quels résultats ? Découvrez sans plus attendre son témoignage !

Roberto a su profiter de l’offre 360 de Pluralle Groupe. Afin de réduire ses impôts, il a opté pour l’investissement locatif en Pinel. En 2019, il est devenu propriétaire d’un appartement Pinel grâce à Quintésens. Il a ensuite trouvé un crédit immobilier via Privilège Courtage, avec un taux avantageux. Enfin, il a confié la gestion locative de son bien à Quiétis Gestion. Retrouvez la transcription complète de son témoignage juste après.

« De 3 500 à 0 euros d’impôts par an, grâce à un investissement Pinel ! »

Bonjour, je m’appelle Roberto, j’ai 37 ans et je suis chef de chantier.

Je suis d’origine portugaise. En 2008, il y avait la crise. C’était un peu compliqué au Portugal et j’ai décidé de venir en France. Après, tout le monde me disait qu’en France, on paie beaucoup d’impôts et c’est vrai qu’une fois que je suis arrivé, je me suis retrouvé un peu coincé à cause de cela… 

Comment avez-vous réduit vos impôts ?

J’ai discuté avec ma femme. On a parlé ensemble et je lui ai dit qu’il fallait qu’on trouve un système pour ne pas payer autant d’impôts. J’ai donc acheté un appartement en loi Pinel et il est loué. En fait, j’ai reçu l’appartement le 30 octobre 2019, quinze jours après il était loué et jusqu’à maintenant il l’est. Pour les impôts sur le revenu, je payais 3 000, 3 300, 3 500 euros, ça dépendait un peu des années. Maintenant, je paie 0 euros. Je suis passé d’un taux de 5,6 % à 0. Je récupère l’argent des impôts. C’est cela le but !

« Quintésens : une qualité de service 5 étoiles. »

Qui se charge de la gestion de votre bien immobilier ?

En fait, quand j’ai un problème, j’appelle toujours Quiétis Gestion (entité de Pluralle Groupe spécialisée dans la gestion locative). Pour le loyer, j’ai pris l’assurance loyers impayés. Donc, jusqu’à maintenant, ça marche. Je n’ai pas de loyer en retard et j’espère que ça va continuer comme cela.. S’il y a un problème, je sais que s’il y a deux mois de loyers impayés, l’assurance de Quiétis Gestion va me payer. Pour l’instant, je n’ai rien à redire : c’est un service 5 étoiles.

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