Faouzia Rangila : Quintésens, le médecin de famille de mon patrimoine

Publié le 13/09/22

1 minutes 29

Chez Quintésens, on a l’habitude de dire que « ce sont nos clients qui parlent le mieux de nous » ! En janvier dernier, Faouzia Rangila, expert-comptable et commissaire aux comptes, a accepté de nous expliquer pourquoi elle a fait appel à l’un de nos conseillers en gestion de patrimoine.

Ses objectifs étaient clairs : préparer sa retraite et sécuriser son patrimoine. Voilà pourquoi Faouzia Rangila a fait appel à un expert en gestion de patrimoine Quintésens. Comment s’est déroulée son expérience ? Quel bilan en retient-elle ? Découvrez la transcription complète de son témoignage ci-dessous.

Quintésens, le "médecin de famille" du patrimoine de Faouzia

« C’est le seul CGP qui a sécurisé mon patrimoine. »

Bonjour, je suis Faouzia Rangila, expert-comptable et commissaire aux comptes.

Comment avez-vous connu Quintésens ?

Etant femme célibataire sans enfant, j’ai eu des problématiques en 2019 d’optimisation de mon patrimoine. Donc, j’avais la problématique de préparer ma retraite, d’une part, et de sécuriser mon patrimoine d’autre part. J’ai commencé à rechercher un CGP (CGP pour « Conseiller en gestion de patrimoine »), mais lorsque je rencontrais les personnes, ça ne prenait pas, parce que effectivement lorsqu’on est expert-comptable, on challenge les personnes… Jusqu’au moment où j’ai croisé, un samedi matin, Erik de Meezemaker.

Qu’avez-vous pensé de ce premier contact ?

Il a répondu à toutes mes questions, toutes mes craintes. C’est le seul CGP qui m’a sécurisé mon patrimoine. Il m’a dit : « Faouzia, vous êtes jeune. On ne sait pas dans dix ans où vous serez. » Il a vu aussi comment je fonctionnais. Il a l’expérience puisqu’il a plus de… On ne va pas donner l’âge ! (rires) Donc voilà, j’ai été rassurée par le CGP que j’avais en face de moi.

« Le médecin de famille de mon business. »

Quand j’ai un problème, même personnel, qui pourrait impacter ma situation professionnelle, mon business et mon patrimoine, c’est Erik que j’appelle. Donc mon CGP est devenu quelqu’un de confiance, limite mon « médecin de famille du business ». On ne va pas changer de CGP tous les ans ou tous les quatre matins. C’est vraiment un partenaire de vie. Donc voilà… j’ai confié la gestion de mon patrimoine à Erik. Pour le moment, je suis très satisfaite et j’espère que ça va continuer sur le long terme. Je n’ai aucun mal à le conseiller à mes clients… aucun !

Comme Faouzia, simulez gratuitement votre réduction d’impôt !