Département de l’Est de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes, la Savoie est un territoire du bien-vivre, baignant dans un environnement alpin d’exception tout en sachant mettre ses atouts en valeur.
Le tourisme, bien entendu, avec les activités de montagne ont fait sa réputation, mais le département mise aussi sur une industrie diversifiée vers des secteurs à forte valeur ajoutée et des filières de pointe comme les énergies renouvelables. Il est d’ailleurs le berceau historique de l’énergie solaire et le premier producteur d’hydroélectricité.
La Savoie bénéficie également d’une situation géographique stratégique, limitrophe de l’Italie et proche de grands Centres Économiques Européens comme Genève, Lyon ou Turin.
Au cœur du sillon alpin, le département est de fait un axe incontournable, sur lequel se sont développées des zones urbaines au caractère bien trempé : Chambéry, Aix-les-Bains et le lac du Bourget, et bien entendu Albertville.
Albertville se love entre lacs et montagnes, au cœur du Pays Savoie-Mont-Blanc, dans l’environnement privilégié d’une nature d’exception. Sous-préfecture de la Savoie, Albertville est une ville moyenne bénéficiant d’une situation géographique stratégique, à la jonction des vallées de la Tarentaise, du val d’Arly et du Beaufortain.
Cette localisation en fait un lieu de passage et de séjour incontournable en Savoie.
Aux portes du Parc Naturel régional du massif des Bauges et de ses multiples activités de plein air, Albertville se situe également à proximité des stations de sports d’hiver (et d’été), avec une douzaine de stations alpines dans un rayon de 35 km, de La Plagne aux Portes du Mont-Blanc en passant par Les Saisies, le Val d’Arly ou Arêches-Beaufor