Défiscalisation immobilière

Défiscalisez les travaux d'un logement nu avec la loi Denormandie

Réduisez vos impôts en investissant dans un bien ancien à rénover.

Demandez un rendez-vous avec un expert

La loi Denormandie offre une réduction d’impôt sur le revenu aux particuliers achetant un logement nu à rénover dans certaines zones du territoire, pour le mettre ensuite en location. Quintésens vous accompagne dans votre toutes les étapes de votre investissement en loi Denormandie. 

Loi Denormandie : le pinel dans l’ancien

La loi Denormandie vient compléter le dispositif Pinel pour encourager la rénovation du parc immobilier français qui souffre aujourd’hui d’une grande précarité dans certaines zones. La loi Denormandie offre les mêmes réductions d’impôts que le dispositif Pinel et dépend également de la durée de location du logement.

Réduire ses impôts avec le dispositif Denormandie

Le dispositif Denormandie vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt si vous réalisez un investissement locatif dans un quartier ancien dégradé.

La réduction d’impôt qui s’applique au prix d’achat du bien dépend de la durée d’engagement de la location, à savoir  : 

  • 6 ans : 12 % du prix du bien,

  • 9 ans : 18 % du prix du bien,

  • 12 ans : 21 % du prix du bien.

Les investisseurs en Denormandie ont donc tout intérêt à louer leur bien le plus longtemps possible car la réduction d’impôt porte sur l’ensemble de l’investissement, c’est-à-dire qu’il englobe le prix d’achat ainsi que le montant des travaux.

Le dispositif Denormandie comprend des plafonds : le coût d'acquisition du logement est plafonné à 300 000 € et ne doit pas dépasser 5 500 € par m² de surface habitable.

Vous devez aussi tenir compte du plafonnement global des avantages fiscaux qui consiste à limiter le montant des avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier chaque année pour le calcul de l'impôt sur le revenu. 

Vous souhaitez rénover un bien immobilier et réduire vos impôts ? Faites-vous conseiller par un expert de Quintésens.

Demandez à être rappelé
Découvrez les meilleures solutions d’épargne et d’investissement immobilier pour réduire vos impôts. Téléchargez le guide
Découvrez les meilleures solutions d’épargne et d’investissement immobilier pour réduire vos impôts.

Loi Denormandie : dans quelles villes investir ?

Le dispositif Denormandie ne s’applique pas dans toutes les villes, le but étant de redynamiser le centre de certaines agglomérations.

Sont donc concernées, les communes qui ont signé les conventions « Cœur de ville » ainsi que celles qui entrent dans le cadre d’une opération de revitalisation de leur territoire (ORT). On retrouve au total 245 villes éligibles au dispositif Denormandie, partout en France.

Pourquoi faire appel à Quintésens ?

Depuis 13 ans, nos conseillers vous aident à concevoir une stratégie patrimoniale de A à Z. Vous n’avez rien à faire, ils s’occupent de tout !

Selon votre profil et vos projets, nos conseillers en gestion de patrimoine conçoivent une stratégie sur-mesure et assurent un suivi personnalisé sur le long terme (du pilotage du projet au contrôle, de l’arbitrage au bilan annuel, etc.). Après un diagnostic de votre situation patrimoniale, ils établissent des solutions pour optimiser votre épargne et vos investissements.

Forts de leur expérience, nos conseillers ont accès à des supports variés et de qualité, en matière d’épargne ou d’immobilier. Grâce à leur réseau, ils vous assurent une sécurité optimale et une meilleure performance.

Êtes-vous éligible à la loi Denormandie ou Pinel ?

Faites le test d'éligibilité

120 000 foyers accompagnés par Quintésens

Nos derniers articles sur l'investissement locatif

Lexique immobilier : les expressions à connaître avant d'investir

À moins d’être expérimenté ou d’être bien accompagné, construire un projet immobilier peut être plus...
Lire l'article

Loi Pinel : qu’est-ce qui change en 2024 ?

Vous en avez sûrement entendu parler, la loi Pinel a évolué depuis le 1er janvier 2024. Réduction d’...
Lire l'article

SCPI : LE placement financier phare de 2024

Les SCPI figurent parmi les placements financiers incontournables en 2024. Découvrez tout ce que vou...
Lire l'article
Voir plus d'articles

Plus de 300 experts partout en France

Nos FAQ sur la loi Denormandie