Épargne et placements

Développez votre épargne avec l'assurance vie

Vous souhaitez placer votre épargne et la faire fructifier ? Avec Quintésens, trouvez le meilleur contrat d’assurance-vie pour dynamiser votre épargne.

L’assurance-vie est l’un des placements préférés des Français. Fin décembre 2021, l’encours des contrats d’assurance-vie s’élevait à 1 876 milliards d’euros. C’est 5 fois plus que sur le Livret A. Et ce succès n’a rien d’un hasard. À la fois niche fiscale, outil de transmission du patrimoine et produit d’épargne, l’assurance-vie est le couteau suisse de votre patrimoine, à condition de choisir le meilleur contrat. Quintésens vous accompagne dans la souscription de votre assurance-vie et dans la définition de votre stratégie d'épargne.

Pourquoi souscrire une assurance vie ?

Avec l'assurance-vie, c’est vous qui fixez les limites. Contrairement aux produits d’épargne réglementés, comme le Livret A et le PEL, l’assurance-vie n’a aucun plafond. Mieux : c’est un placement accessible à tous.

Flexible, l’assurance-vie s’accorde à tous vos objectifs patrimoniaux. Vous pouvez, au choix, placer votre argent sur des fonds euros, un placement garanti qui a rapporté en moyenne 1,10 % net de frais en 2021, opter pour des unités de compte, un support plus risqué, mais qui offre en contrepartie de meilleures perspectives de rendement.

Quels que soient vos besoins, Quintésens vous aide à moduler la composition de votre contrat pour trouver le parfait équilibre entre risque et rendement. Indépendants des circuits bancaires et des compagnies d’assurance, nos conseillers en gestion de patrimoine vous orientent vers les meilleures assurances-vie et vous accompagnent dans le développement de votre patrimoine financier.

Assurance vie : quelle fiscalité ?

L’assurance-vie est une enveloppe fiscale qui permet, sous certaines conditions, d’échapper totalement à l’impôt. 

Lorsque vous effectuez un retrait (ou rachat, dans le jargon de l’assurance-vie) sur un contrat ouvert depuis plus de 8 ans, vous bénéficiez ainsi d’un abattement fiscal de 4 600 euros par an pour une personne seule ou de 9 200 euros pour un couple. Mais contrairement à ce que l’on entend souvent, l’argent de votre assurance-vie n’est jamais bloqué. Vous pouvez le retirer à tout moment, même avant le cap des 8 ans. Les plus-values de votre contrat seront alors soumises à l’impôt (12,8 %) et aux prélèvements sociaux (17,2 %).

En cas de décès de l’assuré, le contrat d’assurance-vie bénéficie en outre d’un abattement de 152 500 euros sur les primes versées avant 70 ans, et 30 500 euros pour les primes versées par la suite. La fiscalité au-delà de ces abattements est également réduite, ce qui fait de l’assurance-vie un outil de choix pour transmettre votre patrimoine.

Bien choisir votre contrat d’assurance vie

Alors une assurance-vie, oui, mais laquelle ? Il existe plus d’une centaine de contrats d’assurance-vie en France. Votre choix est primordial, parce que tous ne se valent pas, et qu’il est très difficile de transférer une assurance-vie après son ouverture. Pour vous aider à trouver le meilleur contrat d’assurance-vie, nos conseillers s’appuient sur un large réseau de partenaires financiers, et sur plus de 13 ans d’expertise dans la gestion de vos placements.

Pourquoi faire appel à Quintésens pour votre assurance vie ?

Depuis 13 ans, nos conseillers vous accompagnent dans la gestion de votre patrimoine. Grâce à leur expérience significative, ils vous guident pas à pas. Vous n’avez rien à faire, juste à suivre leurs conseils !

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous proposer une assurance-vie sur-mesure, tout en assurant un suivi personnalisé sur le long terme, de l’ouverture de votre assurance-vie à l’assistance quotidienne.

Nos conseillers vous donnent accès à des fonds diversifiés, de qualité, et vous assurent ainsi une performance optimale et sécurisée pour votre capital.

Accédez aux meilleurs contrats d'assurance-vie avec Quintésens

120 000 foyers accompagnés par Quintésens

Nos derniers articles sur l'épargne et les placements

Comment choisir entre avance et rachat sur un contrat d’assurance vie ?

Les contrats d’assurance vie ne sont pas figés. Il est possible d’accéder à son capital avant le ter...
Lire l'article

Quelles sont les idées reçues sur l’investissement immobilier ?

Un investissement dans l’immobilier permet de préparer sa retraite ou de protéger sa famille mais de...
Lire l'article

Comment se créer une épargne pour financer ses projets quand on a entre 18 et 30 ans ?

Comment se créer une épargne pour financer ses projets quand on a entre 18 et 30 ans ? Dans un nouv...
Lire l'article

450 experts partout en France

Nos FAQ sur l'assurance-vie