Vos projets

Comment développer mon patrimoine ?

Préparez votre avenir en vous constituant dès maintenant un patrimoine financier ou immobilier. Faites confiance à nos experts.

Nécessaire à la préparation d’un avenir serein, le développement de votre patrimoine permet de faire face aux incertitudes de la vie. Cette démarche peut prendre plusieurs formes et peut être évolutive en fonction de votre situation familiale et financière.

Vous avez des projets ? Discutez-en avec un conseiller en patrimoine

Les principaux leviers pour construire votre patrimoine

La création ou l’optimisation de votre patrimoine repose sur 3 approches principales : la transmission , l’épargne et l’investissement.

La transmission de patrimoine

On parle ici d’héritage ou encore de donation. Ce patrimoine ne nécessite aucun effort financier immédiat outre les frais de succession. Le patrimoine transmis peut être immobilier (appartement, maison de famille, bien locatif, etc.) ou encore financier.

L’épargne 

Levier principal des placements financiers, l’épargne permet de sécuriser son avenir. Avec de la motivation et une certaine régularité, il est possible de mettre de côté un montant correspondant à sa situation financière et de le faire évoluer, au fur et à mesure de l’augmentation de vos revenus. 

On parle ici de placements mobiliers : il en existe plusieurs, comme le PER, qui permet de réduire instantanément votre fiscalité, l’assurance-vie ou encore la SCPI de rendement.

Découvrez nos solutions d'épargne

L’investissement immobilier

Investir dans l’immobilier, que ce soit pour sa résidence principale ou pour louer un bien, permet de se constituer un patrimoine solide et durable. De nombreux dispositifs offrent également des avantages fiscaux aux investisseurs-bailleurs. 

Certains dispositifs comme les lois Pinel, Malraux, LMNP / LMP ou encore Denormandie vous permettent de réduire votre fiscalité par le biais d’investissements immobiliers. 

Une piste intéressante pour allier fiscalité et patrimoine immobilier.

Découvrez nos solutions d'investissement immobilier

Quelle stratégie patrimoniale adopter ?

Créer ou développer un patrimoine, qu’il soit financier ou immobilier, n’est pas une mince affaire. Comme tout projet important, il doit faire l’objet d’une méthodologie. Cette stratégie patrimoniale vous permettra d’avancer sereinement. 

 

Où en êtes-vous dans votre stratégie patrimoniale ? Faites le bilan, gratuitement.

120 000 foyers accompagnés par Quintésens

Découvrez nos derniers articles

Comment profiter de la loi Pinel ?

Sébastien Peyrot, Directeur de l'agence Quintésens Nantes, prend la parole dans un article Challenge...
Lire l'article

Réserve héréditaire : tout ce qu’il faut savoir

Lors d’une succession, la réserve héréditaire permet aux descendants du défunt de ne pas être entièr...
Lire l'article

CSG 2019 : comprendre les différents taux

Créée en 1991, la Contribution Sociale Généralisée – ou CSG – concerne tous les revenus perçus par l...
Lire l'article
Voir plus d'articles

Plus de 450 experts partout en France