Vos projets

Comment développer mon patrimoine ?

Préparez votre avenir en vous constituant dès maintenant un patrimoine financier ou immobilier. Faites confiance à nos experts.

Demandez à être rappelé

Nécessaire à la préparation d’un avenir serein, le développement de votre patrimoine permet de faire face aux incertitudes de la vie. Cette démarche peut prendre plusieurs formes et peut être évolutive en fonction de votre situation familiale et financière.

Pourquoi se constituer un patrimoine ?

Se construire un patrimoine, c’est se protéger. C’est prendre toutes les précautions pour faire face aux incidents de la vie. Pour que cela soit efficace, il faut s’assurer que toutes les mesures patrimoniales mises en place répondent bien à votre situation et à vos objectifs.

Bien qu’il n’y ait pas d’âge pour développer votre patrimoine, mieux vaut commencer à se pencher sur ces sujets suffisamment tôt dans votre vie active, de manière à épargner, placer ou encore investir, sans trop de difficultés.

Les conseillers du Groupe Quintésens vous accompagnent dans la création, le développement et l’optimisation de votre patrimoine.

Faites le point dès maintenant sur les solutions les plus adaptées à vos ambitions patrimoniales.

Comment développer votre patrimoine ?

Avant de commencer à développer votre patrimoine, vous devez d’abord vous poser les bonnes questions : quels sont vos objectifs ? Quel effort d’épargne êtes-vous prêt à faire ? Quelle est votre situation fiscale et familiale ? Etes-vous stable financièrement ?

Ces questions méritent d’être étudiées avec un conseiller en gestion de patrimoine, qui pourra vous préconiser des solutions en adéquation avec vos projets et votre aversion au risque. 

Vous pourrez ainsi développer votre patrimoine par le biais d’investissements dans l’immobilier ou encore de placements financiers. Vous pouvez également coupler ces deux approches pour développer votre patrimoine de manière encore plus efficace. 

Vous l’aurez compris, cette démarche n’est pas à prendre à la légère. Elle mérite de prendre le temps nécessaire et de se faire accompagner par des experts de la gestion de patrimoine.

Vous avez des projets ? Discutez-en avec un conseiller en patrimoine Demandez à être rappelé

Les principaux leviers pour construire votre patrimoine


La création ou l’optimisation de votre patrimoine repose sur 3 approches principales : la transmission , l’épargne et l’investissement.

L’épargne 

Levier principal des placements financiers, l’épargne permet de sécuriser son avenir. Avec de la motivation et une certaine régularité, il est possible de mettre de côté un montant correspondant à sa situation financière et de le faire évoluer, au fur et à mesure de l’augmentation de vos revenus. 

On parle ici de placements mobiliers : il en existe plusieurs, comme le PER, qui permet de réduire instantanément votre fiscalité, l’assurance-vie ou encore la SCPI de rendement.

Découvrez nos solutions d'épargne

L’investissement immobilier

Investir dans l’immobilier, que ce soit pour sa résidence principale ou pour louer un bien, permet de se constituer un patrimoine solide et durable. De nombreux dispositifs offrent également des avantages fiscaux aux investisseurs-bailleurs. 

Certains dispositifs comme les lois Pinel, Malraux, LMNP / LMP ou encore Denormandie vous permettent de réduire votre fiscalité par le biais d’investissements immobiliers. 

Une piste intéressante pour allier fiscalité et patrimoine immobilier.

Découvrez nos solutions d'investissement immobilier
Où en êtes-vous dans votre stratégie patrimoniale ? Faites le bilan, gratuitement. Demandez à être rappelé

120 000 foyers accompagnés par Quintésens

Découvrez nos derniers articles

10 erreurs à éviter pour (très bien) placer son épargne en 2024

Comment épargner correctement et efficacement en 2024 ? Si vous hésitez sur la stratégie d’investiss...
Lire l'article

Comment gérer une succession qui se passe mal ?

Le décès d’un proche est une perte douloureuse, mais le partage du patrimoine successoral est tout a...
Lire l'article

Stratégie d'épargne : pourquoi diversifier ses placements ?

Pour espérer faire fructifier votre épargne, les possibilités de placement sont nombreuses. Certains...
Lire l'article
Voir plus d'articles

Plus de 300 experts partout en France

Nos FAQ sur le développement de votre patrimoine