Vos projets

Comment préparer votre retraite ?

Préparez votre avenir dès aujourd’hui, et constituez-vous un patrimoine sur lequel vous pourrez compter le moment venu.

746 € : c’est le montant mensuel moyen de la retraite de base. C’est peu. Heureusement, des solutions existent pour préserver votre niveau de vie lorsque vous serez retraité. Les conseillers Quintésens vous aident à trouver la stratégie patrimoniale et fiscale la mieux adaptée pour préparer votre retraite.

Pourquoi préparer sa retraite ?

En 2021, on comptait ainsi près de 16,7 millions de retraités en France. Soit 1,76 cotisant pour un retraité. C'est deux fois moins qu'en 1976.

Résultat : notre système de retraite est à bout de souffle. Et les pensions des futures retraités risquent d’en pâtir. 

Même dans son scénario le plus optimiste, le Conseil d'orientation des retraites (COR), prévoit que “la pension moyenne relative au revenu d’activité moyen” chutera de 52% aujourd'hui, à 45% d'ici la fin des années 2030.

Autrement dit, votre future pension ne couvrira, dans le meilleur des cas, même pas la moitié de votre revenu d'activité moyen. Pour conserver votre niveau de vie actuel, et profiter sereinement de vos vieux jours, il est donc vital de préparer votre retraite.

Témoignage client

Parce que votre départ à la retraite s'anticipe dès vos 35 ans, découvrez les conseils de nos experts. Téléchargez le guide
Parce que votre départ à la retraite s'anticipe dès vos 35 ans, découvrez les conseils de nos experts.