Défiscalisation immobilière

Loi Pinel : comment investir pour réduire ses impôts ?

Avec le dispositif Pinel, devenez Propriétaire-Investisseur et réduisez vos impôts !

Le dispositif Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu jusqu’à 21 % en contrepartie de l’acquisition ou de la construction d’un logement neuf. Quintésens accompagne ses clients dans ce produit phare de défiscalisation, en leur proposant un accompagnement personnalisé et des biens exclusifs soumis à un strict contrôle qualité.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif qui vous permet de réduire votre impôt sur le revenu, en contrepartie d’un investissement dans l’immobilier locatif


Accessible dès 2500 euros d’impôts par an,
le dispositif Pinel est la solution phare de tous les investisseurs qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif tout en réduisant leurs impôts.

Témoignage client

Les avantages fiscaux du Pinel

Avec la loi Pinel vous bénéficiez d’une réduction d’impôt pour l’achat d’un logement relevant du dispositif, et de sa mise en location. Plus largement, le dispositif Pinel vous offre les réductions d’impôt suivantes : 

  • 6 ans : 12 % du prix du bien,

  • 9 ans : 18 % du prix du bien,

  • 12 ans : 21 % du prix du bien. 

 

Quelles sont les conditions pour profiter de la loi Pinel ?

L’accès au dispositif Pinel est soumis à certaines conditions, notamment :

Le type de logement : Les logements doivent être acquis en pleine propriété, neufs ou en état de futur achèvement (VEFA). Ils doivent aussi répondre aux nouvelles exigences de performance énergétique (BBC, RT 2020).

Les revenus des locataires : inscrit dans une démarche de logements à loyers modérés, les logements acquis en dispositif Pinel doivent être loués à des personnes dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond. Ces derniers diffèrent en fonction de la zone géographique et de la constitution du foyer fiscal du locataire.

Les zones éligibles Pinel : le dispositif Pinel impose aux acquéreurs d’investir dans un bien présent dans l’une des zones éligibles. Ces zones sont définies en fonction de la tension locative et des besoins du secteur en matière de logement.

Le montant des loyers : le loyer des logements Pinel est plafonné. Celui-ci, est calculé hors charges et dépend de la zone où se situe le logement (A, A bis ou B1) et de sa superficie.

Note

Bon à savoir : Avec le dispositif Pinel, il est possible de louer le bien à vos ascendants (parents, grands-parents) ou à vos descendants, tant qu'ils ne sont pas présents au sein de votre foyer fiscal.

Outre les avantages fiscaux, la loi Pinel est un très bon outil patrimonial qui permet de vous constituer un patrimoine immobilier et financier, idéal pour préparer votre retraite et transmettre votre patrimoine.

Depuis 2009, Quintésens a accompagné des milliers de clients dans l’investissement en loi Pinel. Le haut degré de satisfaction de nos clients (classement 4,8/5 sur TrustPilot) illustre l’expertise de nos conseillers en gestion de patrimoine et notre indépendance vis-à-vis des acteurs de la promotion immobilière.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le dispositif Pinel.

<p>Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le dispositif Pinel.</p>

Vers un Super Pinel

L’année 2023 sera marquée par l’arrivée du Super Pinel : cette évolution implique une baisse de la réduction d'impôt offerte par le Pinel pour pallier la potentielle chute de vente de biens immobiliers.

Les conditions d’éligibilité vont aussi changer au profit de l’environnement. Ainsi, la Réglementation Environnementale 2020 devra notamment être respectée pour réduire l’impact carbone des bâtiments.