Défiscalisation immobilière

Loi Pinel : comment investir pour réduire ses impôts ?

Avec le dispositif Pinel, devenez Propriétaire-Investisseur et réduisez vos impôts !

Le dispositif Pinel permet aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu jusqu’à 21 % en contrepartie de l’acquisition ou de la construction d’un logement neuf. Quintésens accompagne ses clients dans ce produit phare de défiscalisation, en leur proposant un accompagnement personnalisé et des biens exclusifs soumis à un strict contrôle qualité.

Qu’est-ce que la loi Pinel ?

La loi Pinel est un dispositif qui vous permet de réduire votre impôt sur le revenu, en contrepartie d’un investissement dans l’immobilier locatif


Accessible dès 2500 euros d’impôts par an,
le dispositif Pinel est la solution phare de tous les investisseurs qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif tout en réduisant leurs impôts.

Témoignage client

Les avantages fiscaux du Pinel

Avec la loi Pinel vous bénéficiez d’une réduction d’impôt pour l’achat d’un logement relevant du dispositif, et de sa mise en location.

Le simulateur Quintésens permet, justement, de calculer votre réduction d’impôt.

Plus largement, le dispositif Pinel vous offre les réductions d’impôt suivantes :

  • Durée locative de 6 ans : 12% du prix du bien

  • Durée locative de 9 : 18 % du prix du bien

  • Durée locative de 12 ans : 21 % du prix du bien

Avec le dispositif Pinel, il est possible de louer le bien à vos ascendants (parents, grands-parents) ou à vos descendants, tant qu'ils ne sont pas présents au sein de votre foyer fiscal.

Outre les avantages fiscaux, la loi Pinel est un très bon outil patrimonial qui permet de vous constituer un patrimoine immobilier et financier, idéal pour préparer votre retraite et transmettre votre patrimoine.

Depuis 2009, Quintésens a accompagné des milliers de clients dans l’investissement en loi Pinel. Le haut degré de satisfaction de nos clients (classement 4,8/5 sur TrustPilot) illustre l’expertise de nos conseillers en gestion de patrimoine et notre indépendance des acteurs de la promotion immobilière blablabla

Note

Bon à savoir : Avec le dispositif Pinel, il est possible de louer le bien à vos ascendants (parents, grands-parents) ou à vos descendants, tant qu'ils ne sont pas présents au sein de votre foyer fiscal.

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le dispositif Pinel.

<p>Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur le dispositif Pinel.</p>

Vers un Super Pinel

L’année 2023 sera marquée par l’arrivée du Super Pinel : cette évolution implique une baisse de la réduction d'impôts offerte par le Pinel pour pallier la potentielle chute de vente de biens immobiliers.

Les conditions d’éligibilité vont aussi changer au profit de l’environnement. Ainsi, la Réglementation Environnementale 2020 devra notamment être respectée pour réduire l’impact carbone des bâtiments.

L’outre-mer et la SCPI : deux cas particuliers

Anciennement Loi Girardin, le Pinel Outre-mer est un dispositif de soutien fiscal à l'investissement locatif avec des modalités spécifiques aux DROM et COM. 

Ce dispositif concerne les logements neufs situés en Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint-Pierre et Miquelon, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et dans les îles Wallis et Futuna.

Il prend la forme d'une réduction d'impôt de 23%, 29% ou 32% du montant de l'acquisition (dans une limite de 300 000 euros), répartie sur 6, 9 ou 12 ans. Cette réduction est accordée en contrepartie de l'acquisition d'un logement neuf ou VEFA et de sa location à un loyer inférieur au prix du marché.

La réduction d'impôt Pinel Outre-mer bénéficie d'un plafonnement des avantages fiscaux à 18 000 euros par an et par foyer fiscal.

Enfin, il est possible d’investir via une Société Civile Immobilière ou Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), c'est-à-dire via une SCI ou SCPI en loi Pinel. Les avantages fiscaux dont vous pouvez bénéficier sont également propres à chaque type de société civile.

En moyenne 6 000 € d'économies d'impôts par an : Quintésens vous accompagne dans votre investissement Pinel.

Faites le test d'éligibilité

120 000 foyers accompagnés par Quintésens

Plus de 450 experts partout en France

Nos derniers articles sur la loi Pinel

Loi Pinel : Avantages VS limites du dispositif

La loi Pinel fait partie des dispositifs phares permettant aux particuliers de réduire leur impôt su...
Lire l'article

Locataire Pinel : peut-on utiliser les revenus de l’année n-1 ?

Dans le cadre d’une location Pinel, les revenus pris en compte sont ceux de l’année n-2. Toutefois,...
Lire l'article

Comment profiter de la loi Pinel ?

Sébastien Peyrot, Directeur de l'agence Quintésens Nantes, prend la parole dans un article Challenge...
Lire l'article
Voir plus d'articles