Comment investir en bord de mer en 2025 ?
Pour investir en bord de mer en 2025, vous pouvez passer par les statuts LMNP/LMP en optant pour des résidences de services (résidences de tourisme). Ce dispositif de défiscalisation immobilière vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux intéressants.
Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière ?
La défiscalisation immobilière correspond à plusieurs dispositifs créés par l’État, comme par exemple : la loi Malraux, la loi Denormandie, la loi Monuments Historiques, le dispositif LLI, les statuts LMNP/LMP, le déficit foncier ou la nue-propriété. En contrepartie de l’acquisition d’un bien neuf ou ancien pour le mettre en location, l’investisseur bénéficie d’avantages fiscaux.
Investissement locatif en bord de mer : comment choisir son bien ?
Pour réussir votre investissement locatif en bord de mer, vous devez tenir compte de l’attrait de la station, aussi bien en hiver qu’en été. Vous devez également prendre en compte la rentabilité locative. Pour cela, faites appel aux services d’un expert de la gestion de patrimoine et de l’investissement immobilier.
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?
Investir dans l’immobilier locatif vous permet à la fois de développer votre patrimoine, de réduire vos impôts, de préparer votre retraite et votre succession. En prime, vous percevez des revenus complémentaires.
À qui faire appel pour investir en bord de mer ?
Pour investir à la montagne, vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un expert de la gestion de patrimoine. Chez Quintésens, nos conseillers sont des professionnels du conseil en investissement immobilier et des placements financiers. Ils vous accompagnent même pour la déclaration de vos revenus locatifs.