La question du timing est toujours délicate. Mais sachez qu’il n’y a pas de bon ou de mauvais moment pour investir dans l’immobilier.
En effet, l’immobilier est un placement de long terme. Les fluctuations des taux d’intérêt ou des prix de vente doivent donc être relativisés :
Si les taux d’emprunt sont plus élevés, cela signifie aussi qu’il y a moins de concurrence et que les opportunités de négociation peuvent être meilleures.
L’inflation actuelle peut être un allié indirect : elle revalorise vos loyers (souvent indexés) tout en allégeant le poids de votre dette dans le temps.
Ainsi, le « bon moment » n’est pas une date, mais le moment où votre situation personnelle et fiscale est alignée avec une bonne opportunité.
Comment investir dans l’immobilier ?
L'optimisation d'un investissement immobilier est un équilibre subtil entre un bon emplacement, un gestion locative optimisée et, surtout, une stratégie fiscale sur mesure.
Chez Quintésens, nous ne vous vendons pas des mètres carrés. Nous vous proposons un plan d'action pour sécuriser votre avenir, réduire votre impôt et construire un patrimoine solide et transmissible. C'est cet accompagnement global qui transforme un simple achat en un placement rentable et pérenne.
Ainsi, vous pouvez faire appel à nos experts du conseil en investissement immobilier pour vous accompagner dans votre projet. Ils connaissent parfaitement tous les dispositifs de défiscalisation actuellement disponibles sur le marché, et sont aussi des spécialistes des placements financiers (assurance-vie, SCPI, PER, etc.).
Bilan patrimonial, profil investisseur, choix du dispositif défiscalisant, recherche du bien, signature du contrat, suivi post-acquisition… nos experts assurent un suivi du début à la fin de votre projet (recherche du bien, du financement, signature de l’offre, etc.), et même au-delà avec un service d’aide à la déclaration de vos revenus fonciers.