Autres dispositifs

Défiscalisez en louant votre bien avec la loi Cosse

Découvrez comment « Louer abordable » avec la loi Cosse, et bénéficiez jusqu’à 65 % de réduction d’impôt.

Demandez à être rappelé

Vous souhaitez investir dans l’immobilier tout en bénéficiant d’une déduction fiscale sur vos revenus locatifs ? La loi Cosse vous permet de réduire vos impôts jusqu’à 65 % si vous vous engagez à louer votre logement à un ménage modeste. Quintésens vous accompagne pour réaliser votre investissement dans les meilleures conditions.

Note

À noter : Le dispositif  « Louer Abordable » reste en vigueur pour les conventions déposées avant le 28/02/2022, ainsi que pour les propriétaires réalisant des travaux et ayant déjà déposé leur demande de subvention.

Quelles conditions respecter pour bénéficier du dispositif Cosse ?

Pour être éligible au dispositif Cosse, le logement doit répondre à différentes caractéristiques : 

● il doit être loué non meublé pendant 6 ans,

● il doit être la résidence principale du ou des locataires,

● il doit respecter des conditions de performance énergétique,

● son loyer ne doit pas dépasser certains plafonds,

Le logement peut être récent ou ancien et nécessiter ou non des travaux. En outre, il ne peut pas être loué à un membre de sa famille, contrairement au dispositif Pinel. Enfin, le locataire devra respecter le plafond de ressources fixé avec l’Anah.

Pinel ou Cosse : que choisir ?

La loi Cosse comme la loi Pinel permettent de réduire les impôts des investisseurs. Toutefois, les avantages fiscaux en immobilier locatif Pinel ne sont pas les mêmes que ceux obtenus avec la loi Cosse.

Les loyers-plafonds sont aussi plus faibles dans le dispositif Cosse, il en va de même du plafond de revenus auquel doivent répondre les locataires. Ce dernier critère peut freiner certains investisseurs, qui peuvent être frileux à l’idée de louer leur logement à des locataires plus précaires et plus enclins aux impayés.

Pourquoi faire appel à Quintésens ?

Depuis 13 ans, nos conseillers vous aident à concevoir une stratégie patrimoniale de A à Z. Vous n’avez rien à faire, ils s’occupent de tout !

Selon votre profil et vos projets, nos conseillers en gestion de patrimoine conçoivent une stratégie sur-mesure et assurent un suivi personnalisé sur le long terme (du pilotage du projet au contrôle, de l’arbitrage au bilan annuel, etc.). Après un diagnostic de votre situation patrimoniale, ils établissent des solutions pour optimiser votre épargne et vos investissements.

Forts de leur expérience, nos conseillers ont accès à des supports variés et de qualité, en matière d’épargne ou d’immobilier. Grâce à leur réseau, ils vous assurent une sécurité optimale et une meilleure performance.

Pouvez-vous défiscaliser avec la loi Cosse ?

Faites le test d'éligibilité

120 000 foyers accompagnés par Quintésens

Nos derniers articles sur l'investissement locatif

Où investir dans un logement étudiant en France en 2024 ?

Est-ce toujours une bonne idée d’investir dans un logement étudiant en France en 2024 ? Sans aucun d...
Lire l'article

Immobilier locatif : où investir à Montpellier ?

Envie de réaliser un investissement dans l’immobilier locatif dans le sud de la France ? Avec un tau...
Lire l'article
Voir plus d'articles

Plus de 400 experts partout en France

Questions Fréquentes