Épargne et placements

SCPI : investissez dans la pierre sans gestion locative

Découvrez les avantages de la SCPI, un placement immobilier locatif de long terme offrant de bonnes rentabilités.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier mais votre apport est limité ? Quintésens vous conseille et vous accompagne dans la souscription à une SCPI, un placement offrant des performances intéressantes. Découvrez les bénéfices de la SCPI. 

Qu’est-ce qu'une SCPI ?

La SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), aussi appelée « pierre-papier », permet aux investisseurs de se générer des revenus complémentaires et de se constituer un capital grâce à un fort rendement. C’est un placement immobilier de long terme durant lequel chaque investisseur, devient « associé » et détient des parts.

Comment fonctionne une SCPI ?

Une SCPI est une entreprise qui collecte des fonds auprès d’épargnants et met à leur disposition des parts sociales. 

En parallèle, la SCPI investit les fonds collectés dans des biens immobiliers (bureaux, logements, etc.) et les met en location afin d’en dégager des revenus. La société de gestion se charge de tout, en contrepartie de frais de gestion. Une fois ces frais (assurance, gestion, entretien et impôts) déduits, le solde est reversé aux différents épargnants proportionnellement au nombre de parts détenues au sein de la SCPI.

Pour allier placement et réduction d’impôt, vous pourrez vous tourner vers des SCPI fiscales, qui investissent dans des biens immobiliers éligibles aux dispositifs de défiscalisation (Pinel, Denormandie, Malraux, Monuments historiques). 

Cela vous permettra de profiter d’une réduction d’impôt tout en vous constituant des revenus fonciers.

Les rendements d’une SCPI

Les SCPI offrent une rentabilité élevée allant jusqu’à 6 % par an (versus 1 % pour le livret A). 

Pour identifier la SCPI qui vous correspond le mieux, rapprochez-vous d’un conseiller Quintésens. Ce dernier identifiera selon vos critères, les types de SCPI. Vous obtiendrez des classements par indicateur de performance (taux de distribution), par taille (capitalisation), par catégorie (bureaux, commerces, diversifiées, spécialisées) ou par Société de Gestion.

Comment est calculé le rendement d’une SCPI ?

Pour calculer le rendement d’une SCPI, on prend le loyer perçu par l’investisseur, que l'on divise par le montant investi dans la SCPI.

Note

À noter : Si les SCPI ne sont pas redevables de l’impôt sur les sociétés, les revenus complémentaires générés par votre investissement sont imposables et doivent donc être déclarés.

À qui s’adressent les SCPI ?

La SCPI permet d’investir dans l’immobilier locatif à partir de 200 euros par mois

Il est donc plus accessible que l’investissement locatif « standard ». Acheter des parts de SCPI permet également de diversifier ses placements puisque la plupart des fonds sont investis aussi bien en immobilier de bureau, en logements, commerces, etc.

Pourquoi faire appel à Quintésens ?

Depuis plus de 13 ans, nos conseillers ont acquis une véritable expertise dans la gestion de votre patrimoine et dans les placements en SCPI. Suivez leurs conseils, ils s’occupent de tout pour vous !

Nos conseillers sont à votre écoute pour concevoir un plan d’investissement en SCPI 100 % personnalisé, façonné selon vos besoins et votre profil, avec un suivi personnalisé sur le long terme. Leurs objectifs ? Vous apporter des solutions viables pour créer de la valeur ajoutée.

Nos conseillers en gestion de patrimoine ont accès à un portefeuille de SCPI diversifié (résidentiel, commerce, santé, etc.) et de qualité. C’est la garantie d’une sécurité et d’une performance optimisée.

Vous souhaitez investir dans une SCPI ?

Demandez à être rappelé

120 000 foyers accompagnés par Quintésens

Nos derniers articles sur l'épargne et les placements

Quelles sont les idées reçues sur l’investissement immobilier ?

Un investissement dans l’immobilier permet de préparer sa retraite ou de protéger sa famille mais de...
Lire l'article

Comment se créer une épargne pour financer ses projets quand on a entre 18 et 30 ans ?

Comment se créer une épargne pour financer ses projets quand on a entre 18 et 30 ans ? Dans un nouv...
Lire l'article

Faut-il encore opter pour l'assurance-vie ?

Les épargnants semblent bouder l'assurance-vie depuis le début de la crise du coronavirus. Est-ce vr...
Lire l'article
Voir plus d'articles

Plus de 450 experts partout en France