Au cœur du triangle Marseille – Avignon - Montpellier, Arles jouit d’un emplacement exceptionnel qui contribue à son attractivité sur bien des plans.
Stratégiquement située sur l’arc méditerranéen et l’axe rhodanien, la ville s’appuie sur son réseau de transports multimodal pour développer son économie et connecter ses habitants aux grandes villes de France et d’Europe.
Sa proximité avec la mer et divers espaces préservés comme le parc naturel régional de Camargue, lui octroie également un fort potentiel touristique, rehaussé par la présence d’un patrimoine riche que la ville sait parfaitement valoriser.
Reconnu pour son patrimoine historique et architectural tout comme pour son dynamisme économique, le centre-ville d’Arles est le seul centre commercial au monde inscrit au patrimoine de l’humanité.
Il s’est vu décerner le label « pôle d’excellence de cœur de ville » en 2008 en récompense des projets innovants mis en place par les élus locaux pour favoriser l’activité commerciale, économique et la création d’emplois en centre-ville.
À la frontière des quartiers de la Roquette et de la Cité, la résidence Le Julia jouit d’une situation de choix pour profiter de tous les attraits de la ville. D’un côté, la Cité se distingue par sa richesse architecturale et concentre une grande partie des édifices majeurs arlésiens.
De l’autre, le quartier de La Roquette arbore des allures de village, jonché de petits commerces, restaurants et cafés, notamment au niveau des places Paul Doumer et Antonelle. Marqué par son passé lié à l’activité maritime, c’est l’un des quartiers les plus pittoresques de la ville.