Votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Lille

Inaugurée en 2015, l’agence Quintésens de Lille vous ouvre ses portes du lundi au vendredi. Nos conseillers en gestion de patrimoine accompagnent les contribuables des Hauts-de-France dans la gestion de leurs finances et de leur patrimoine, et dans l’optimisation de leur fiscalité.

Des experts en gestion de patrimoine à Lille et dans les Hauts-de-France


Nos conseillers en gestion de patrimoine à Lille sont à l’écoute de vos projets pour définir une stratégie patrimoniale qui vous correspond. Totalement indépendants dans leurs recommandations, ils sont à votre écoute et vous proposent un accompagnement sur-mesure et 100 % personnalisé ! Nos spécialistes vous reçoivent dans nos locaux à Lille ou peuvent aussi se déplacer à votre domicile, ou dans les Hauts-de-France.

Eric Dewas

Directeur d'agence : Eric Dewas

« Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans l’optimisation fiscale et patrimoniale, j’ai l’honneur d’être le directeur de l’agence Quintésens des Hauts-de-France. Notre agence est une des plus anciennes du groupe Quintésens et les quinze consultants conseillers en gestion de patrimoine sont à votre écoute afin de vous guider vers une stratégie patrimoniale et fiscale pertinente ».

Coordonnées de l'agence

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

40 Rue de l'Abbé Lemire, 59110 La Madeleine

4ème étage

Téléphone : 03 20 39 29 27

Nos solutions pour la gestion de votre patrimoine à Lille

Les conseillers en gestion de patrimoine lillois de Quintésens sont à votre disposition pour vous accompagner et vous aider à réaliser tous vos projets :


Afin d’optimiser vos placements, venez rencontrer nos équipes dans notre agence de Lille, afin de découvrir toutes nos solutions d’épargne


Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Lille ou dans le département du Nord (59) ? Pour mener à bien votre projet d’investissement immobilier locatif, il existe un nombre important de dispositifs en défiscalisation immobilière

Les avis clients de votre agence de Lille

Où investir à Lille ?

Pour réussir votre investissement à Lille, que ce soit en LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) ou en dispositif Pinel, faites-vous accompagner par un professionnel. 


De nombreux quartiers sont intéressants, comme le quartier du Vieux-Lille, également surnommé le Triangle d’Or. Il s’agit du centre historique, particulièrement apprécié des touristes et des lillois, avec ses rues pavées typiques et ses multiples commerces. Le quartier estudiantin Vauban Esquermes est réputé pour sa vie nocturne, ses restaurants et ses bars. C’est un quartier vivant propice aux investissements immobiliers.

Pourquoi investir à Lille ?

Celle que l’on surnomme la « Capitale des Flandres » est l’une des villes les plus importantes de France. Préfecture du département du Nord (59), il fait bon vivre et investir à Lille pour des raisons principalement économiques et culturelles.

C’est une ville bien située : Lille est située à seulement quelques kilomètres de la frontière belge, ce qui lui vaut une ouverture sur l’Europe. Elle n’est qu’à une heure trente de TGV (Train Grande Vitesse) de Paris. Ce qui fait d’elle une ville très attractive en termes d’économie et d’emploi.

C’est une ville vivante et culturelle : Lille est une ville bouillonnante, estudiantine et culturelle. Elle abrite de nombreux monuments dont le plus célèbre est la vieille Bourse de Lille, typique de l’architecture flamande, et la Cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille d’inspiration néo-gothique. Lille est aussi connue pour sa vie sportive, avec son club de football (le LOSC) et son mythique stade Pierre Mauroy.

Nos derniers articles

Loi Pinel : Avantages VS limites du dispositif

La loi Pinel fait partie des dispositifs phares permettant aux particuliers de réduire leur impôt su...
Lire l'article

Arnaques à la défiscalisation immobilière : comment les éviter ?

Si la défiscalisation peut s’avérer très intéressante pour faire des économies d’impôts, elle n’est...
Lire l'article

Locataire Pinel : peut-on utiliser les revenus de l’année n-1 ?

Dans le cadre d’une location Pinel, les revenus pris en compte sont ceux de l’année n-2. Toutefois,...
Lire l'article
Voir plus d'articles