Pourquoi faire appel à un CGP ?
Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ou conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI) intervient à différents niveaux. Que vous souhaitiez préparer votre retraite, développer votre patrimoine, défiscaliser, ou encore placer votre épargne, le CGP dispose de l’expertise nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs.
CGP, CGPI : quelles différences ?
La principale différence réside dans le fait que le CGP est dépendant d’un réseau qui l’emploie, tandis qu’un CGPI dépend seulement de lui-même. Le GGPI est uniquement rémunéré aux honoraires payés par ses clients. Un CGP, quant à lui, perçoit des honoraires pour la mission de conseil mais également des rétrocessions/rétrocommissions et des rémunérations sur encours.
Faire appel à un CGP, combien ça coûte ?
En général, les CGP et les CGPI se rémunèrent grâce aux honoraires de conseil, facturés en moyenne à 200 HT de l’heure. Les CGPI peuvent également vous facturer votre bilan patrimonial en plus de leurs honoraires de conseil. Pour les CGP, s’ajoutent à cela les rétrocommissions/rétrocessions, un pourcentage sur les frais s’appliquant à vos investissements.
Et chez Quintésens comment cela se passe ?
Chez Groupe Quintésens, le premier rendez-vous, ainsi que votre bilan patrimonial vous sont offerts, sans engagement. Nos CGP étant rémunérés à la rétrocommission sur vos investissements, aucun frais supplémentaires ne vous sont facturés tout au long de la réalisation de vos projets (honoraires de conseil, accompagnement, suivi, etc.).