Les demarches si vous avez reçu votre avis d'imposition
Une fois l’avis d’imposition réceptionné, il est toujours possible de rectifier votre déclaration mais en ligne uniquement. Le service « Corriger ma déclaration » est disponible depuis votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr. Attention toutefois, nous arrivons dans la dernière ligne droite pour modifier sa déclaration d’impôts : ce service ferme le 19 décembre 2018.
À partir du 19 décembre prochain, vous ne pourrez donc plus modifier votre déclaration de revenus. Cependant, si vous vous rendez compte d’une erreur après cette date, il vous reste encore la possibilité de contester et de formuler un recours. Pour cela, vous devez adresser une lettre à votre centre des finances publiques, même si vos impôts ont déjà été payés.
Pour présenter ce recours, vous bénéficiez d’un délai expirant au 31 décembre de l’année n+2. Plus concrètement, pour votre déclaration de revenus 2017 envoyée en 2018, vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour envoyer votre courrier de rectification. De même, jusqu’au 31 décembre 2018, il vous est encore possible de formuler un recours pour vos déclarations 2017 et 2016.
Enfin, pour des corrections sur des déclarations plus anciennes, l’administration fiscale décide au cas par cas de traiter, ou non, votre dossier.