Tout investissement dans l’immobilier doit être un projet préparé, notamment pour la question de son financement. Si vous devez contracter un crédit pour acheter un appartement ou une maison dans le but de le louer ensuite, présenter un apport personnel à la banque est généralement bienvenu. Cet apport peut provenir d’un Plan d’Épargne Logement que vous avez souscrit plusieurs années auparavant. Une donation ou un héritage peut également être utilisé pour présenter un apport au montant élevé à votre banquier. Sachez toutefois qu’il n’existe pas de règles quant au montant d’apport à avoir. Si un établissement bancaire vous demande un apport que vous ne pouvez pas atteindre, un de ses concurrents peut avoir des règles d’acceptation plus souples.2. Investir dans l’immobilier à côté de chez soi, c’est mieux
Investir dans l'immobilier à côté de chez soi, c'est mieux
Le meilleur endroit pour investir dans la pierre est selon vous à proximité de chez vous ? Vous pensez aux côtés pratiques pour pouvoir notamment garder un œil sur l’état du bien. Si vous demandez à un professionnel, il vous répondra que l’endroit idéal pour un investissement immobilier est là où :
Il y a une demande locative et une offre inférieure à cette demande ;
Il y a un prix du marché attractif ;
Il y a un secteur économiquement intéressant.
Votre objectif en investissant dans un appartement : pouvoir le louer facilement ensuite. Vous pouvez vous lancer dans la recherche d’un bien si votre quartier présente toutes ces caractéristiques. Si non, n’hésitez pas à élargir vos champs de recherches.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez déléguer la gestion locative de votre bien à un professionnel. Cette solution est idéale pour se lancer dans un investissement immobilier loin de chez soi.