Réduire ses impôts : l'approche des conseillers Quintesens

Publié le 28/07/22

2 minutes 23

Défiscalisation
Groupe Quintésens
Gestion de patrimoine

L’équipe Quintesens accompagne de nombreux particuliers au quotidien dans leurs projets de défiscalisation. Avant de concrétiser une ou plusieurs opérations de défiscalisation, plusieurs rendez-vous sont organisés entre les clients et leur conseiller. Un processus qui permet aux conseillers Quintesens de mieux déterminer les besoins de leurs clients et de leur proposer des solutions sur-mesure pour réduire leurs impôts ou leur niveau d’imposition. Pour mieux comprendre la démarche Quintesens, focus sur la mise en place d’une stratégie centrée sur l’investissement immobilier.

Étape 1 : rencontre et consultation patrimoniale

Tout projet de défiscalisation débute par un premier rendez-vous au cours duquel le conseiller Quintesens fait connaissance avec son client, effectue une analyse globale de sa situation et aborde avec lui ses attentes. Cette rencontre constitue la première phase du projet et sera utile au conseiller pour définir une stratégie de défiscalisation adaptée au client en matière d’investissement immobilier. Sont notamment abordées : -La situation familiale (statut, nombre d’enfants à charge ou éventuellement à venir, etc.) ; -La situation professionnelle (métier, évolution de carrière à moyen et long terme) ; -La situation fiscale (niveau d’imposition) ; -La situation financière (salaires, emprunts en cours) ; -La situation patrimoniale (biens et placements détenus). La prise de connaissance de ces éléments donne lieu à un premier bilan et à l’évocation de pistes d’amélioration au niveau fiscal.

Étape 2 : des études personnalisées

Sur la base de la première consultation et des informations communiquées, le conseiller Quintesens prépare, pour un second rendez-vous, différentes études personnalisées mettant en avant la ou les lois les plus adaptées à ses clients (Loi Pinel, Censi Bouvard, monuments historiques, etc.). Ces études permettent aux clients de comprendre la mécanique financière d'une défiscalisation et de constater les résultats fiscaux et financiers finaux, au terme de l'opération. Les obligations légales sont présentées dans le détail en complément des données chiffrées.

À lire aussi :

Comprendre la défiscalisation immobilière

Investir dans l’immobilier a plusieurs avantages pour les propriétaires, notamment les dispositifs d...

Lire l'article

Étape 3 : la sélection de biens et la signature du contrat

Si une solution est retenue par nos clients et qu'ils demandent à leur conseiller de mettre en œuvre l'architecture du projet d’investissement immobilier, alors un troisième rendez-vous est planifié. Le conseiller se présentera avec plusieurs biens sélectionnés auprès des professionnels du secteur. Ces biens devront correspondent à : - La situation fiscale des clients ; - L'enveloppe d'investissement prédéfinie ; - Le cahier des charges établi lors du second rendez-vous. Le conseiller doit également tenir compte des potentiels de développement économique, démographique et infrastructurel des communes retenues dans ses choix. Le projet de défiscalisation se poursuit de la manière suivante :

1. Les clients sont amenés à choisir un bien via un contrat de réservation qui, après signature, sera transmis au promoteur. Ce dernier signe à son tour la réservation et retourne le contrat aux clients. À réception un délai de réflexion de dix jours débute.

2. Une fois ce délai passé, le conseiller s’emploie à trouver le meilleur partenaire bancaire possible pour financer le projet d’investissement immobilier. Le courtage en financement permet de négocier au mieux le taux et surtout les options du financement.

3. Dès qu'un accord de principe est obtenu, la banque retenue prépare l'offre de prêt et la transmet aux clients. Au lendemain de la réception de l'offre, un délai de réflexion bancaire de 10 jours commence.

4. Une fois ce délai passé, le conseiller s'occupe des démarches nécessaires à la planification d'un rendez-vous de procuration auprès d'un notaire. Après signature de la procuration, les clients deviennent propriétaires de leur solution !

La démarche Quintesens se traduit par un accompagnement personnalisé tout au long du projet de défiscalisation. Le conseiller s'occupe de l'ensemble des démarches nécessaires à la bonne réalisation de ce dernier. Cette prestation va, lorsque cela est nécessaire, jusqu'à l'aide à la déclaration d'impôt des clients pour bénéficier de la défiscalisation. Notre démarche globale et indépendante, permet d'accompagner avec efficience et discrétion, nos clients dans tous leurs projets, que cela soit pour réaménager des prêts en cours, faire des arbitrages sur leurs placements, les accompagner dans une stratégie de prévoyance, et les aider à anticiper la transmission de leur patrimoine.

À lire aussi :

Quel est le rôle du conseiller en défiscalisation Quintesens ?

La défiscalisation n’est pas toujours aisée à appréhender, notamment en raison des nombreux disposit...

Lire l'article

Quintesens vous conseille et vous accompagne

Le Groupe Quintesens est spécialisé dans la gestion de patrimoine globale. Bilan patrimonial, prévoyance, placements, réduction d’impôts, financement, ingénierie patrimoniale : nous mettons notre expertise à votre service et vous aidons à concrétiser vos projets.

Nos clients économisent en moyenne 4000€ d'impôts par an. Pourquoi pas vous ?

Demandez à être rappelé

Nos derniers articles sur la défiscalisation

Comment calculer la rentabilité d'un investissement locatif ?

Investir dans l'immobilier locatif est une stratégie populaire pour générer des revenus passifs et a...
Lire l'article

Comment calculer l'investissement locatif ?

L'investissement locatif est une stratégie prise par de nombreux investisseurs cherchant à diversifi...
Lire l'article
Voir plus d'articles

Défiscalisation immobilière