Le seuil d’imposition en matière d’Impôt sur la Fortune Immobilière (1,3 million d’euros) s’apprécie au 1er janvier de l’année. Ainsi, afin d’éviter certaines mauvaises surprises, il est recommandé de faire un état des lieux de son patrimoine imposable.
Renégocier vos prêts immobiliers ayant permis, notamment l’acquisition d’un bien immobilier imposable (passif admis en déduction), peut constituer un bon début de stratégie. En effet, les dettes afférentes peuvent être déduites à des actifs imposables, le cas échéant, à proportion de leur valeur imposable.
Aussi, une étude patrimoniale plus approfondie menée sur les actifs immobiliers détenus peut être une bonne idée afin de réduire sa base imposable. Il s’agira de déterminer si certains biens immobiliers peuvent être exclus de cette base (exemples : actifs professionnels, transmission du bien en réalisant une donation, etc.).
Pour ce faire, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) Quintésens ?
En tenant compte de vos objectifs et après avoir réalisé un bilan patrimonial gratuit, ce professionnel pourra vous recommander les meilleures stratégies pour réduire votre IFI.
Chez Quintésens, nos conseillers en gestion de patrimoine travaillent en toute transparence et en totale indépendance des promoteurs, des banques et des compagnies d’assurance.
Nos 200 conseillers en gestion de patrimoine (CGP) sont présents partout en France, n’hésitez pas à venir les rencontrer dans l’une de nos agences.
Si vous le souhaitez, nos experts peuvent également se déplacer, sur rendez-vous, sur le lieu de votre choix.