Le Groupe Quintésens est spécialisé dans la gestion de patrimoine et intervient dans tous les secteurs de la gestion de patrimoine : placements, défiscalisation, retraite ou encore bilan patrimonial. Madame Maisonneuve a des besoins d’accompagnement dans plusieurs de ces domaines.
Achat d’une résidence principale et optimisation de son épargne
Madame Maisonneuve souhaite faire l’acquisition d’un bien immobilier pour y vivre. Quintésens va l’accompagner pour réaliser l’achat de sa résidence principale. Elle a également besoin de conseils pour optimiser son épargne. Il existe de nombreux dispositifs – chacun avec ses spécificités – pour faire fructifier les sommes épargnées.
Optimisation fiscale grâce à un investissement immobilier
Madame Maisonneuve est fortement imposée. Pour faire baisser cette pression fiscale, la solution est de s’appuyer sur l’optimisation fiscale. Il s’agit de réduire l’imposition en s’appuyant sur des dispositifs permettant de réduire sa charge fiscale. Pour ce faire, madame Maisonneuve pourra se tourner vers un investissement immobilier locatif.
Cet investissement lui permettra également de générer un complément de revenu.
Préparer sa retraite
Madame Maisonneuve a 59 ans et envisage de prendre sa retraite à 65 ans. Elle dispose donc encore de six années d’activité pour anticiper cette étape. En effet, la fin de son activité professionnelle risque d’être synonyme d’une baisse de revenus. C’est la raison pour laquelle madame Maisonneuve souhaite se préparer en amont en cherchant des solutions qui lui permettent de se constituer une retraite complémentaire.
Prévoir sa succession
Aborder la question de la succession est toujours délicat de son vivant, mais madame Maisonneuve est consciente que c’est maintenant qu’il faut agir. En effet, planifier sa succession de son vivant est bénéfique pour soi, mais aussi pour ses héritiers.
Cela passe par la rédaction d’un testament, d’un bilan patrimonial ou encore la gestion d’une assurance vie. Mais toutes ces démarches sont parfois méconnues. Or, cette préparation permettra notamment de réduire les droits de succession afin de favoriser au maximum les héritiers.