Quelles sont les perspectives d'évolution du marché de l'immobilier en 2024 ?
Selon les prévisions, les prix des biens immobiliers devraient continuer à baisser, avec une estimation moyenne de - 4 %. En matière de transaction, la diminution du volume est également anticipée. Concernant les investissements immobiliers, l’année 2024 s’annonce prometteuse malgré le contexte. Les investisseurs devront rester informés des évolutions du marché afin de faire les meilleurs choix pour leur patrimoine.
Peut-on espérer un meilleur accès au crédit en 2024 ?
On peut rester optimistes de ce côté-là. Nous assisterons sans doute au début de la fin de la hausse des taux d’emprunt en 2024. Les taux directeurs ne devraient pas baisser prochainement et demeurer à des niveaux élevés pendant plusieurs mois. On peut donc espérer une certaine stabilité des taux d’emprunts. Les banques commencent à devenir plus souples. Peu d’entre elles ont augmenté leurs taux fin 2023. Pour les prochains mois, la référence devrait se situer autour de 4, 5 % maximum sur 25 ans.
Les clés pour réussir son achat immobilier en 2024
En 2024, il faudra bien définir ses besoins, étudier toutes les possibilités, et rester au courant de l’évolution du marché. Se faire accompagner par un professionnel peut être judicieux pour être sûr de faire les bons choix.
Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?
Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) peut être d’une grande aide pour vous aider à mener à bien vos projets d’investissement. Que vous souhaitiez préparer votre retraite, développer votre patrimoine, défiscaliser, ou encore placer votre épargne, le CGP dispose de l’expertise nécessaire pour vous aider à atteindre vos objectifs.