Les 5 meilleurs podcasts sur l'investissement immobilier

Publié le 10/07/24

3 minutes 15

Investissement locatif
Défiscalisation

Des vacances de prévues pour cet été ? Et si vous profitiez de cette période pour parfaire vos connaissances dans le domaine de l’investissement immobilier ?   Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs podcasts qui traitent d’immobilier et d’investissement locatif. Que vous soyez un investisseur aguerri ou débutant, ces podcasts représentent une ressource à consommer sans modération pour parfaire ses connaissances. 

Quels podcasts écouter pour parfaire ses connaissances en investissement immobilier ? 

L’investissement immobilier est une des solutions les plus plébiscitées pour développer son patrimoine. Néanmoins, il existe de nombreux termes et concepts à connaître pour bien comprendre le sujet et réaliser de bons investissements. 

Écouter régulièrement des podcasts est un excellent moyen de s’informer et de se tenir au courant de l’actualité de ce secteur en constante évolution. Voici donc les meilleurs podcasts à absolument écouter à propos de l’immobilier locatif

1. Ça fait un bail ! de Jérémy Nabais

Que vous soyez confirmé ou en quête de motivation pour vous lancer, « Ça fait un bail ! » de Jérémy Nabais est LE podcast qui vous permettra de cerner tous les aspects du domaine de l’immobilier. 

Crée par Jérémy Nabais, cofondateur et président de Echoes Studio et passionné d’immobilier, ce podcast a pour objectif de partager des retours d’expérience, des conseils, et des rencontres avec des acteurs de l’investissement immobilier.  

Un épisode à retrouver chaque semaine, sur un format d’une heure  !  

Un projet d'investissement immobilier en tête ?

Discutez-en à avec un conseiller Quintésens !

2. Im’moral de Bevouac 

Avant de se lancer dans un projet d’investissement locatif, il est essentiel d’avoir en tête les erreurs à ne pas commettre : c’est précisément le sujet du podcast Im’moral proposé par Bevouac, plateforme spécialisée dans l’immobilier locatif. L’objectif ? Tirer des leçons de chaque parcours, et donner des clés pour être capable de rebondir en cas de problèmes. 

Im’moral est un podcast qui se décline en deux saisons. La première saison propose des épisodes courts, dans lesquels des investisseurs racontent leurs galères, et les leçons qu’il en ont tirées. La deuxième saison invite quant à elle des acteurs de l’investissement immobilier locatif, qui partagent leurs conseils et expériences. 

Comptez une à deux heures par épisode. 

3. Radio-immo.fr 

Radio-immo.fr est une webradio qui fonctionne un peu comme un podcast. Chaque jour, elle vous tient informé des dernières nouveautés et évolutions du marché immobilier. 

Ce podcast hyper régulier est idéal si vous souhaitez vous tenir au courant de toutes les nouveautés du secteur.  

Radio-immo.fr vous propose plusieurs épisodes par semaine, d’une durée d’environ 20 minutes à une heure. 

À lire aussi :

Quels sont les critères pour réaliser un bon investissement immobilier ?

L’investissement dans l’immobilier locatif est un excellent moyen de défiscaliser tout en développan...

Lire l'article

4. Invest Immo Club de Bruno Rako 

Vous êtes un investisseur confirmé mais vous souhaitez parfaire vos connaissances ? Au travers de 42 épisodes d’une heure en moyenne, ce podcast passe en revue des sujets plutôt techniques à propos de la construction d’un patrimoine immobilier. 

Bruno Rako a reçu des invités tous plus intéressants les uns que les autres, des experts du domaine qui partagent leurs conseils. Loin des fausses promesses, c’est une ressource de qualité

 

5. La Martingale de Matthieu Stefani 

Depuis 2019, Matthieu Stefani anime le podcast « La Martingale », dédié à l’épargne, à la gestion des finances personnelles et au patrimoine. Il reçoit des spécialistes et donne des conseils à appliquer au quotidien pour mieux gérer votre argent. Chaque épisode dure 1h15 environ.  

La Martingale couvre fréquemment des sujets en rapport avec l’immobilier : acheter ou louer sa résidence principale, rôle du notaire, terres agricoles, SCPI, etc.  

Matthieu Stefani invite des investisseurs et des prestataires de service d’investissement qui partagent leurs expériences et leurs astuces. 

À lire aussi :

Investissement immobilier : ce qu’il faut savoir quand on est débutant

Que ce soit pour générer des revenus supplémentaires, se constituer un patrimoine ou encore préparer...

Lire l'article

Pourquoi faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine pour réaliser un investissement immobilier ?

Demander conseil à un professionnel de la gestion de patrimoine vous permettra d’avoir des réponses précises à vos interrogations. Cet expert de la fiscalité et de l’investissement vous orientera vers les solutions les mieux adaptées à votre profil et à vos objectifs

Chez Quintésens, nos consultants vous accompagnent dans le choix du dispositif, en se basant sur votre profil investisseur et sur votre bilan patrimonial, afin d’être certain de prendre en compte l’ensemble de vos projets et de vos objectifs de vie. 

Nos conseillers en gestion de patrimoine (CGP), sont disponibles pour vous recevoir dans l’une de nos agences déployées sur l’ensemble du territoire, sur rendez-vous, ou bien se déplacer pour vous rencontrer sur le lieu de votre choix. 

Vous souhaitez réaliser un investissement immobilier ?

Demandez à être accompagné par un expert

En bref

Quels sont les meilleurs podcasts dédiés à l'investissement immobilier ? 

Il existe de nombreux podcasts dédiés à l’investissement immobilier. Parmi eux, on peut citer : «  Ça fait un bail ! » de Jérémy Rabais, « Im’moral » de Bevouac, Radio-immo.fr, « Invest Immo Club » de Bruno Rako et « La Martingale » de Matthieu Stefani. 

Pourquoi investir dans l'immobilier en 2024 ?

Investir dans l’immobilier vous permet de développer votre patrimoine en devenant propriétaire mais aussi de réduire vos impôts en investissant via un dispositif de défiscalisation immobilière. Vous préparez votre retraite, et vous pouvez aussi anticiper la transmission de votre patrimoine

Comment investir dans l'immobilier ?

Investir dans l’immobilier locatif, vous pouvez choisir d’investir via un dispositif défiscalisant mis en place par l’État comme : la loi Pinel classique ou la loi Pinel (+), la loi Denormandie, la loi Monuments Historiques, les statuts LMNP/LMP (Loueur Meublé Non Professionnel / Loueur Meublé Professionnel), le déficit foncier, la loi Malraux, ou encore la nue-propriété. Vous pouvez faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) pour vous accompagner dans la sélection du meilleur dispositif. 

Nos derniers articles sur l'investissement immobilier

Où investir dans un logement étudiant en France en 2024 ?

Est-ce toujours une bonne idée d’investir dans un logement étudiant en France en 2024 ? Sans aucun d...
Lire l'article

Immobilier locatif : où investir à Montpellier ?

Envie de réaliser un investissement dans l’immobilier locatif dans le sud de la France ? Avec un tau...
Lire l'article
Voir plus d'articles

Défiscalisation immobilière