Votre cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Dijon

Votre agence de conseil en gestion de patrimoine à Dijon


L’agence Quintésens de Dijon, spécialisée en conseil en gestion de patrimoine, a été inaugurée en 2018. Elle vous accueille du lundi au vendredi dans ses locaux. Nos experts en gestion de patrimoine se déplacent également dans les départements de la Côte-d’Or (21), du Jura (39), de la Saône-et-Loire (71) et dans l’Yonne (89).


Des conseillers en gestion de patrimoine implantés à Dijon et en Bourgogne-Franche-Comté


Nous accompagnons nos clients dans toutes les étapes de leur projet, qu’il soit d’ordre patrimonial, immobilier ou fiscal. Nos conseillers en gestion de patrimoine à Dijon vous proposent un bilan patrimonial gratuit pour réaliser un audit de vos finances et de vos placements. Ils vous recommandent des premières pistes d’optimisation. 

Johan Coulombez

Directeur d'agence : Johan Coulombez

« L’agence de Dijon rayonne sur la Bourgogne et offre écoute et expertise pour vous accompagner dans une stratégie patrimoniale et fiscale personnalisée et pertinente. Nos consultants, tous experts et disponibles, vous orientent pour mener à bien vos projets d’épargne et d’investissement ».

Coordonnées de l'agence

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

84 Rue du Faubourg Saint-Martin, 21121 Fontaine-lès-Dijon

Téléphone : 03 79 44 00 60

Les avis clients de votre agence de Dijon

Nos solutions pour la gestion de votre patrimoine à Dijon


Les conseillers patrimoniaux vous accompagnent pour donner vie à tous vos projets et notamment pour :


Vous ne savez pas comment placer votre épargne ou vous n’êtes pas satisfait de la gestion de vos placements ? Nos conseillers vous orientent vers les meilleures solutions d’épargne et de placements

Vous souhaitez réaliser un investissement locatif à Dijon, en Côte-d’Or (21) ou ailleurs en France ? Nos experts en immobilier sont à votre service pour vous présenter des investissements immobiliers défiscalisants, notamment : 

Où investir à Dijon et en Côte-d’Or ?


Pour réussir votre investissement immobilier en loi Pinel ou en LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) à Dijon et en Côte-d’Or (21), vous pouvez opter par exemple pour le centre-ville historique. Vivant, il est réputé pour ses nombreux restaurants, ses bars et ses boutiques. Vous pouvez aussi choisir le quartier Faubourg-Nord, où se situent de grandes écoles, bien desservi. Enfin, le quartier Faubourg-Sud est aussi attractif car situé à proximité du centre-ville, avec de beaux espaces verts. Vous êtes intéressé par l’un de ces quartiers ? Venez nous rencontrer dans notre cabinet en gestion de patrimoine à Dijon.

Pourquoi investir à Dijon ?


Surnommée la « Ville aux 100 clochers », Dijon est la capitale de la Bourgogne. Ville historique par excellence, elle est l’ancienne capitale des ducs de Bourgogne. 


C’est une ville bien située et bien desservie : La cité dijonnaise est particulièrement bien située, à une heure quarante seulement de Paris en TGV (Train Grande Vitesse), non loin de la Suisse (Neuchâtel est à deux heures quarante de route).


C’est une ville étudiante : Dijon attire chaque année de nombreux étudiants. Elle compte plusieurs grandes écoles comme l'École Nationale des Greffes, la Burgundy School of Business ou Sciences Po pour n’en citer que quelques-unes, et dispose de l’Université de Bourgogne, très réputée.


C’est une ville de culture et de gastronomie : Dijon est réputée pour sa gastronomie. En plus de son pain d’épices, de sa moutarde et de sa crème de cassis, la ville est connue pour ses vignobles et ses vins d’exception (Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin, etc.). Pour l’anecdote, les Climats du vignoble de Bourgogne ont été inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nos derniers articles

Comment choisir entre avance et rachat sur un contrat d’assurance vie ?

Les contrats d’assurance vie ne sont pas figés. Il est possible d’accéder à son capital avant le ter...
Lire l'article

Quelles sont les idées reçues sur l’investissement immobilier ?

Un investissement dans l’immobilier permet de préparer sa retraite ou de protéger sa famille mais de...
Lire l'article

Comment se créer une épargne pour financer ses projets quand on a entre 18 et 30 ans ?

Comment se créer une épargne pour financer ses projets quand on a entre 18 et 30 ans ? Dans un nouv...
Lire l'article
Voir plus d'articles