À l’occasion de sa certification Happy@work renouvelée, le groupe Pluralle annonce l’ouverture de 480 recrutements qui pourront rejoindre sa dynamique positive sur l’ensemble du territoire.

Paris, le 20 juin 2022 – Pluralle, groupe indépendant français spécialisé dans le développement global de patrimoine vient de recevoir le renouvellement de sa certification Happy@Work 2022 et confirme ainsi sa place dans les entreprises où il fait bon travailler en France. La preuve de cet engagement social est accompagnée par la volonté du groupe de renforcer son réseau national par le recrutement de 480 collaborateurs de tous profils (débutants, expérimentés, en reconversion), dans toute la France et sur des métiers en plein développement : le courtage en financement, l’immobilier et le conseil en gestion de patrimoine.

Faire rimer cohésion et progression

Le label Happy@Work décerné par Choose my company a pour rôle de distinguer les sociétés où il fait bon travailler. La démarche permet de mesurer le niveau d’adhésion des collaborateurs aux projets de l’entreprise, mais également d’identifier les points d’amélioration. Les salariés qui le souhaitent répondent à 18 questions réparties par thématique : le développement professionnel, l’environnement de travail, la motivation et management, le salaire et la reconnaissance, la fierté, le plaisir au quotidien.

Avec un taux de participation interne de 63,8%, les collaborateurs de Pluralle ont pu évaluer anonymement les 6 axes.

Pour 2022, la note Happy@work du groupe Pluralle est 4,29/5 de satisfaction globale et 73% de satisfaction interne (versus 68% en moyenne sur le même marché) :

  • 89,8 % des salariés trouvent du sens à leur travail
  • 86,6 % aiment la culture du groupe Pluralle
  • 81,9 % apprécient la qualité des relations humaines (sincérité et collaboration dans l’entreprise)
  • 73% de satisfaction interne (versus 68% de moyenne sur le même marché)
  • 78% des salariés trouvent l’environnement stimulant
  • 75,9% sont motivés
  • 70,7% des collaborateurs sont fiers de leur entreprise
  • 86,1% sont satisfaits par le fun et le plaisir à travailler au sein du groupe Pluralle

Parmi les nombreux verbatims des collaborateurs : “(…) une hiérarchie qui se soucie du bien-être de ses salariés, met tout en œuvre pour permettre une bonne intégration, une évolution et une prise en compte du besoin de faire la fête pour décharger la pression”.

L’obtention de ce label est également un élément rassurant pour les candidats qui veulent rejoindre une entreprise où il fait bon travailler.

« Dans notre groupe, tout le monde est animé par la volonté de progresser ensemble, comme l’illustrent les avis des salariés lors de cette nouvelle enquête Happy@work 2022” commente Julien Joubert, Président fondateur du Groupe Pluralle.« Chez nous, le plaisir ne suit pas la performance, c’est l’inverse ! ».

Le vent en poupe, Pluralle recrute partout en France

Fort d’une croissance significative (CA 44 Millions en 2021, soit une croissance de 450% ces six dernières années), Pluralle porte son attention sur les candidats quel que soit leur parcours professionnel et leur formation : débutants ou expérimentés, en reconversion professionnelle ou à la recherche d’une évolution de carrière, les métiers du patrimoine global à pourvoir au sein de ses activités complémentaires concernent :

Les profils recherchés (salariés ou indépendants) ont une appétence naturelle à accompagner les projets de vie des Français (déménagement, investissement, financement de projets, retraite, succession etc) et s’intéressent aux leviers patrimoniaux à disposition en France pour accompagner la réalisation de ces projets à moyen et long terme.

« Nous voulons profiter d’un marché de l’emploi qui se détend pour continuer à attirer les meilleurs profils sur les différents métiers du patrimoine » précise Julien Joubert. « Deux autres atouts font la différence Pluralle : la qualité de la formation que nous dispensons au sein de notre Académie et bien sûr, “l’esprit Pluralle” qui nous unit comme le prouve le renouvellement de notre certification Happy@work 2022”.

Avec une baseline “Votre CV c’est bien ; qui vous êtes, c’est mieux”, le groupe réunit une diversité de profils venus de tout secteur, de toute culture et de tout âge. Le groupe intègre également des débutants issus d’écoles de commerce et désireux de participer à l’aventure Pluralle.

La forte croissance de Pluralle, qui lui a valu sa place au classement des Champions de la Croissance depuis 2015, permet d’offrir de réelles perspectives d’évolution professionnelle, dans le conseil, l’expertise ou le management opérationnel, avec la possibilité d’une expérience multiple (mobilité géographique, évolution ou nouveau métier au sein du groupe par exemple). Chaque collaborateur peut ainsi construire sa carrière en fonction de ses propres aspirations.

Sur un marché en pleine croissance où nous servons les intérêts patrimoniaux des français, il est fondamental que nos collaborateurs se sentent en confiance et en progression au sein de leurs équipes et du groupe. La certification Happy@work conforte notre stratégie pour continuer à progresser ensemble sur la voix de la croissance, de la confiance, sans oublier la bonne ambiance !” conclut Julien Joubert.

A PROPOS DU GROUPE PLURALLE :
Groupe français indépendant, le groupe Pluralle propose à tous les particuliers un accompagnement personnalisé pour qu’ils puissent profiter du large éventail fiscal et patrimonial français et développer ainsi un avenir financier prospère et durable. A travers la solution globale 360° signée Pluralle, chaque projet de vie devient une réalité, en saisissant les meilleures opportunités patrimoniales et immobilières, tels que l’épargne, l’optimisation fiscale, le financement, l’achat, la location ou encore la gestion de leur bien immobilier.
Sous l’impulsion de Julien Joubert, son Président Directeur général et fondateur, le groupe Pluralle réunit aujourd’hui 850 collaborateurs et est constitué de 4 activités complémentaires : Quintésens (gestion de patrimoine et optimisation fiscale), Privilège Courtage (la recherche de financements : prêt immobilier, rachat de crédits, assurance de prêt, regroupement de crédits), Lifestone (les experts en transactions immobilières) et Quiétis Gestion (gestion locative des biens immobiliers).
Avec 60 agences régionales réparties sur l’ensemble du territoire national, le groupe gère près de 150M€ sous gestion, près d’un milliard d’euros de financement pour ses clients en 2021 et confirme sa performance en transaction immobilière avec 9 biens sur 10 vendus dans le premier mois. Le taux de croissance annuel moyen du groupe depuis sa création en 2009 est de 22,14 % (source ).
Pour en savoir plus : http://pluralle.fr/ 

CONTACT PRESSE

Virginie HEUZÉ, Directrice Communication Groupe Pluralle 

Mobile : + 33 6 79 99 69 56 – virginie.heuze@groupe-quintesens.fr