Le scolaire et le handisport étaient aussi de la partie
Plus de 700 joueurs de tous niveaux se sont affrontés dans des tournois sur le terrain du Capitole. « C’est hyper bien qu’un événement comme ça se passe au Capitole. Même si beaucoup de personnes sont déjà touchées par le rugby à Toulouse, c’est bien que des novices, des gens extérieurs au rugby puissent passer par là et découvrir ce sport et aussi le rugby fauteuil. », s’est enjouée Marjorie Mayans, troisième ligne de l’équipe de France. « Ça ne fait jamais de mal de dire aux petites filles qui écoutent qu’on peut jouer au rugby quand on est une fille. Il y a plein de clubs en Occitanie et on peut jouer à n’importe quel âge et à n’importe quel niveau. »
Près de 200 scolaires étaient présentes. Ateliers, jeux mais surtout le sourire sur le visage des enfants.
Ce n’était pas la seule initiation prévue, puisqu’il y avait également celle du rugby fauteuil animée par Jonathan Hivernat en personne ! Le capitaine de l’équipe de France de rugby fauteuil, a pu étaler tout son savoir, son expérience mais surtout montrer sa pratique au grand public à une date cruciale car il part très bientôt à Tokyo pour disputer les Jeux paralympiques.
C’était l’occasion parfaite pour faire connaître davantage ce sport et y inclure un plus grand nombre avant la date fatidique.