Ce vendredi et samedi, nous étions présents au Toulouse Rugby Festival en tant que partenaires de Midi Olympique qui a organisé l’évènement ! Animations, initiations mais surtout du rugby qui ont rempli de joie les 700 joueurs et 3000 spectateurs autorisés sur la place du Capitole.

Après le doublé du Stade Toulousain, il était impossible de clôturer cette semaine sans passer par la place du Capitole. Les deux trophées gagnés par le Stade cette saison étaient aussi présents. Pour fêter un tel événement, les personnalités du rugby et de Toulouse étaient conviées. Jean-Luc Moudenc a été invité à la table ronde via Occitanie pour se remémorer la célébration des deux titres toulousains. « Voir toute cette ferveur populaire dans la ville, ça nous a portés, ça nous a donné des ailes. » ajoutait Antoine Dupont, demi de mêlée du XV de France, élément majeur du groupe toulousain.

En parallèle, le festival battait son plein au cœur de la place du Capitole. Dans une ambiance plus que festive et décontractée, notre agence Quintésens de Toulouse a défendu nos couleurs avec vigueur durant les matchs de rugby entre partenaires.

Le scolaire et le handisport étaient aussi de la partie

Plus de 700 joueurs de tous niveaux se sont affrontés dans des tournois sur le terrain du Capitole. « C’est hyper bien qu’un événement comme ça se passe au Capitole. Même si beaucoup de personnes sont déjà touchées par le rugby à Toulouse, c’est bien que des novices, des gens extérieurs au rugby puissent passer par là et découvrir ce sport et aussi le rugby fauteuil. » s’est enjouée Marjorie Mayans, troisième ligne de l’équipe de France. « Ça ne fait jamais de mal de dire aux petites filles qui écoutent qu’on peut jouer au rugby quand on est une fille. Il y a plein de clubs en Occitanie et on peut jouer à n’importe quel âge et à n’importe quel niveau. »

Et les filles ne manquaient pas au rendez-vous matinale de l’initiation au rugby. Près de 200 scolaires étaient présentes. Ateliers, jeux mais surtout le sourire sur le visage des enfants.

Ce n’était pas la seule initiation prévue, puisqu’il y avait également celle du rugby fauteuil animée par Jonathan Hivernat en personne ! Le capitaine de l’équipe de France de rugby fauteuil, a pu étaler tout son savoir, son expérience mais surtout montrer sa pratique au grand public à une date cruciale car il part très bientôt à Tokyo pour disputer les Jeux paralympiques.

C’était l’occasion parfaite pour faire connaître davantage ce sport et y inclure un plus grand nombre avant la date fatidique.