Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?
La gestion de patrimoine permet à un professionnel de gérer l’ensemble des biens d’une personne morale ou physique, et ce afin de l’aider à se constituer ou à développer son patrimoine (immobilier, financier, mobilier, foncier, etc.).
Qu’est-ce qu’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) ?
Un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) est un expert de la gestion de patrimoine. Il aide et accompagne les particuliers pour développer leur patrimoine et mettre en place une stratégie d’épargne et de placements financiers ou immobiliers.
Pourquoi faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine ?
Si vous avez des projets d'épargne, d'investissements ou de placements, faire appel à un professionnel de la gestion de patrimoine vous permet de bénéficier d'une expertise et de conseils précieux pour prendre les bonnes décisions. Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) va réaliser un bilan patrimonial gratuit et sans engagement pour déterminer les solutions les plus pertinentes en fonction de vos objectifs.
Qui peut faire appel à un gestionnaire de patrimoine ?
N’importe qui peut faire appel à un gestionnaire de patrimoine. Quels que soient vos revenus, votre avis d’imposition ou votre situation personnelle, il y a forcément un placement fait pour vous.
Faire appel à un CGP, combien ça coûte ?
En général, les CGP et les CGPI se rémunèrent grâce aux honoraires de conseil, facturés en moyenne à 200 HT de l’heure. Les CGPI peuvent également vous facturer votre bilan patrimonial en plus de leurs honoraires de conseil. Pour les CGP, s’ajoutent à cela les rétrocommissions/rétrocessions, un pourcentage sur les frais s’appliquant à vos investissements. Ainsi, chez Quintésens, nos CGP ne vous facturent rien. Vous bénéficiez donc d’un bilan patrimonial et d’un accompagnement gratuit et sans engagement.