“Il y a plus de 400 niches fiscales en France.”

Publié le 09/09/22

1 minutes 09

Impôts
Groupe Quintésens
Fiscalité et lois fiscales

Dans ce webinaire, Pierre-Luc Besançon, le Directeur Général du Groupe Quintésens, détaille en compagnie d’Anthony Guérin, Directeur Associé en Nouvelle-Aquitaine, plusieurs stratégies pour réduire ses impôts.

Voir le replay

Il y a aujourd’hui en France plus de 400 niches fiscales, qui sont très clairement et très fermement encadrées par le législateur français. Selon Pierre-Luc Besançon, “elles permettent de mettre en place différentes solutions, qui peuvent être cumulatives d’ailleurs. Et nul besoin d’en choisir seulement une : vous pouvez tout à fait cumuler les solutions de façon à dessiner le véhicule le plus efficace pour aller vers vos objectifs et pour répondre à vos besoins”.

La réduction d'impôts n'est pas une fin en soi

Il faut cependant garder en tête que la réduction d’impôt n’est pas une fin en soi, pour Pierre-Luc Besançon. Le principe est de “pouvoir faire analyser avec clairvoyance et avec beaucoup d’objectivité quelle est sa situation personnelle, quels sont ses objectifs. Tout le monde a des objectifs différemment posés, que ce soit des objectifs en lien avec une situation familiale, ou une situation patrimoniale”.

Défiscaliser en alignant besoins et objectifs

Il est donc important pour le contribuable de mettre en perspective à la fois ses besoins, et les objectifs qu’il s’est fixés. Le Groupe Quintésens va ainsi utiliser et mettre à disposition des contribuables des véhicules d’investissement qui vont leur permettre d’atteindre leurs buts, en étant à la fois bien éclairés et surtout bien accompagnés.

Retrouvez toute l’analyse de Pierre-Luc Besançon et d’Anthony Guérin ci-dessous.

Le Groupe Quintésens est spécialisé dans la gestion de patrimoine globale. Bilan patrimonial, prévoyance, placements, réduction d’impôts, financement, ingénierie patrimoniale : nous mettons notre expertise à votre service et vous aidons à concrétiser vos projets.

Nos clients économisent en moyenne 4000€ d'impôts par an. Pourquoi pas vous ?

Demandez à être rappelé

Les derniers articles sur la fiscalité et les lois fiscales

9 solutions pour réduire vos impôts en 2024

À quelques mois de l’ouverture de la déclaration en ligne de vos revenus 2023, vous vous demandez pe...
Lire l'article

IFI : 3 leviers pour réduire la note

La fin de l’année approche à grands pas mais il est encore temps d’agir pour réduire son IFI (Impôt...
Lire l'article
Voir plus d'articles

Lois fiscales et fiscalité