Dans ce webinaire, Pierre-Luc Besançon, le Directeur Général du Groupe Quintésens, détaille en compagnie d’Anthony Guérin, Directeur Associé en Nouvelle-Aquitaine, plusieurs stratégies pour réduire ses impôts.
Publié le 09/09/22
1 minutes 09
Dans ce webinaire, Pierre-Luc Besançon, le Directeur Général du Groupe Quintésens, détaille en compagnie d’Anthony Guérin, Directeur Associé en Nouvelle-Aquitaine, plusieurs stratégies pour réduire ses impôts.
Il y a aujourd’hui en France plus de 400 niches fiscales, qui sont très clairement et très fermement encadrées par le législateur français. Selon Pierre-Luc Besançon, “elles permettent de mettre en place différentes solutions, qui peuvent être cumulatives d’ailleurs. Et nul besoin d’en choisir seulement une : vous pouvez tout à fait cumuler les solutions de façon à dessiner le véhicule le plus efficace pour aller vers vos objectifs et pour répondre à vos besoins”.
Il faut cependant garder en tête que la réduction d’impôt n’est pas une fin en soi, pour Pierre-Luc Besançon. Le principe est de “pouvoir faire analyser avec clairvoyance et avec beaucoup d’objectivité quelle est sa situation personnelle, quels sont ses objectifs. Tout le monde a des objectifs différemment posés, que ce soit des objectifs en lien avec une situation familiale, ou une situation patrimoniale”.
Il est donc important pour le contribuable de mettre en perspective à la fois ses besoins, et les objectifs qu’il s’est fixés. Le Groupe Quintésens va ainsi utiliser et mettre à disposition des contribuables des véhicules d’investissement qui vont leur permettre d’atteindre leurs buts, en étant à la fois bien éclairés et surtout bien accompagnés.
Retrouvez toute l’analyse de Pierre-Luc Besançon et d’Anthony Guérin ci-dessous.
Le Groupe Quintésens est spécialisé dans la gestion de patrimoine globale. Bilan patrimonial, prévoyance, placements, réduction d’impôts, financement, ingénierie patrimoniale : nous mettons notre expertise à votre service et vous aidons à concrétiser vos projets.
Nos clients économisent en moyenne 4000€ d'impôts par an. Pourquoi pas vous ?
Demandez à être rappelé