Si vous vous apercevez d’une erreur ou d’un oubli avant la fin de la période de déclaration, sachez que vous pouvez tout à fait modifier votre déclaration, et ce autant de fois que vous le souhaitez, si toutefois vous avez utilisé le service déclaration en ligne. Une fois cette période passée, si vous constatez une erreur dans votre déclaration, vous pouvez y apporter des modifications et ainsi bénéficier du droit à l’erreur.
Pour une déclaration papier, il vous suffit d’informer le Centre des Finances Publiques. Cela peut se faire par courrier, ou en déposant une nouvelle déclaration de revenus. La mention « DÉCLARATION RECTIFICATIVE, ANNULE ET REMPLACE » doit figurer à la première page de la déclaration. Le formulaire n°2042, imprimable, se trouve sur internet ou auprès d’un Centre des Finances Publiques.
Pour une déclaration de revenus effectuée en ligne, vous pouvez la corriger depuis votre espace Particulier jusqu’à la fin du mois de juillet, dès réception de votre nouvel avis d’imposition. Ce service de correction en ligne est aussi disponible si vous avez utilisé la déclaration automatique.
Vous avez la possibilité de modifier votre nombre de personnes à charge, votre contribution à l’audiovisuel public, vos revenus, vos charges, vos réductions et crédits d’impôt, et l’impôt sur la fortune immobilière. Il est aussi possible d’ajouter ou de supprimer des déclarations annexes.