6. Être mal accompagné
Beaucoup pensent être capable de gérer seuls leur patrimoine, que ce soit par manque de confiance envers les experts ou pour économiser certains frais de conseil. Cependant, la gestion de patrimoine est un domaine complexe qui nécessite des connaissances en fiscalité, droit, finance et immobilier.
Faire le choix de ne pas être accompagné par un expert, c’est prendre le risque de faire des choix inadaptés ou de passer à côté d’opportunités de réduction d’impôts ou d’optimisation.
Erreur bonus : prendre des décisions sous le coup de l’émotion. La Bourse s’effondre et vous êtes tenté de vendre vos actions ? Vos amis investissent massivement dans les cryptomonnaies et vous aimeriez vous lancer ? Attention ! En matière d’investissement, il est impératif de prendre le temps de réfléchir avant d’agir. Analyse d’experts, chiffres concrets, vos décisions doivent s’appuyer sur des éléments tangibles et répondre à vos besoins.
Pour éviter ces erreurs, le mieux de se faire accompagner par un professionnel de la gestion de patrimoine. Le rôle d’un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) est de vous aider à accomplir vos projet de vie. Cela passe par le conseil, la proposition de solutions, l’accompagnement et le suivi de votre projet jusqu’à que vous ayez atteint votre objectif.
Chez Quintésens, nos professionnels vous reçoivent lors d’un premier rendez-vous, sans frais et sans engagement, afin de réaliser votre bilan patrimonial. Grâce à une analyse complète de votre patrimoine, ils seront en mesure de vous proposer des solutions concrètes pour atteindre vos objectifs.
Nos experts sont disponibles dans toute la France au travers de nos 14 agences régionales. Si vous le souhaitez, ils peuvent même se déplacer à votre domicile, ou dans le lieu de votre choix, à votre convenance.