Le calcul de votre réduction d’impôts Censi-Bouvard doit prendre en compte les autres avantages fiscaux dont vous bénéficiez. Dans le cadre de ce dispositif, vous êtes sûrement éligible à la récupération de la TVA. Vous pouvez aussi choisir d’amortir votre mobilier ou de reporter votre réduction d’impôts.
La récupération de la TVA
Pour bénéficier de la récupération du montant de la TVA en dispositif Censi-Bouvard, les montants de vos loyers doivent obligatoirement être soumis à cette taxe. La résidence où se situe le logement doit, de plus, proposer au moins l’un des quatre services suivants :
Retenez aussi que le montant récupéré doit être pris en compte dans le calcul du prix de revient de votre logement Censi-Bouvard.
L’amortissement du mobilier
En dispositif Censi-Bouvard, l’amortissement de l’immobilier n’est pas possible durant les neuf années d’engagement qu’il implique. Le mobilier peut cependant être amorti chaque année, sous certaines conditions.
Pour amortir le coût de votre mobilier, il vous faudra déclarer vos revenus locatifs en régime réel et non en régime micro-BIC. À noter que le régime réel s’applique automatiquement au-delà de 70 000 € de revenus locatifs annuels.
Le report possible
Si vous bénéficiez de la réduction Censi-Bouvard, il vous est possible de la reporter sur l’impôt de l’une des six années fiscales suivantes. Ceci, sous certaines conditions :