Qu’est-ce qu’un logement locatif saisonnier ?
Un logement locatif saisonnier, ou location saisonnière, est une location de courte durée : à la journée, à la semaine ou au mois. Cette location ne peut pas dépasser plus de 90 jours. Les logements concernés peuvent être des maisons comme des appartements, et ne doivent pas constituer la résidence principale du locataire.
Comment investir dans un logement locatif saisonnier ?
Pour réaliser un investissement dans un logement locatif saisonnier, vous pouvez choisir d’investir via le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ou de Loueur Meublé Professionnel (LMP). Vous bénéficierez ainsi d’avantages fiscaux intéressants.
À qui faire appel pour investir dans un logement locatif saisonnier ?
Si vous souhaitez investir dans un logement locatif saisonnier, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine Quintésens. Ce professionnel a une expertise dans les placements financiers, les investissements immobiliers, mais aussi dans la fiscalité.
Quels sont les avantages de la location saisonnière ?
La location saisonnière a de nombreux avantages : moins de risque de vacance locative, de loyers impayés, moins de travaux ou de réparations à effectuer, avantages fiscaux, et liberté de louer ou non votre bien immobilier.
Pourquoi investir dans un logement locatif saisonnier ?
Investir dans un logement locatif saisonnier vous permet de placer votre épargne tout en développant votre patrimoine. Vous percevez des revenus complémentaires et préparez votre retraite. Enfin, l’investissement immobilier locatif vous permet de préparer votre succession, afin de protéger vos proches.