La gestion d’un patrimoine est une tâche pouvant être réalisée seul ou en faisant appel à un professionnel. Pourquoi faire appel aux services d’une personne qualifiée et expérimentée dans ce domaine ? Les réponses avec Quintesens.
Publié le 14/12/17
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La gestion d’un patrimoine est une tâche pouvant être réalisée seul ou en faisant appel à un professionnel. Pourquoi faire appel aux services d’une personne qualifiée et expérimentée dans ce domaine ? Les réponses avec Quintesens.
Confier la gestion de son patrimoine à un professionnel permet de s’alléger de cette tâche tout en bénéficiant d’une sécurité optimale quant à ses choix financiers et fiscaux.
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Une personne qui se lance seule dans la gestion de son patrimoine sans un minimum de connaissances sur les placements financiers prend des risques. Un conseiller en gestion de patrimoine a lui les armes pour prodiguer des conseils pertinents. Fiscalité, droit, outils professionnels spécialisés dans la simulation financière : il est le seul à pouvoir proposer des solutions adaptées selon les objectifs souhaités par le client.
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Un conseiller en gestion de patrimoine doit au quotidien se tenir informé de l’évolution des placements, la défiscalisation, etc. Faire appel à un professionnel pour gérer son patrimoine permet d’avoir des réponses fiables à ses questions.
Faire gérer son patrimoine par un professionnel permet d’obtenir des conseils sur-mesure et ainsi faire des choix concrets face à des solutions complexes.
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Un des avantages de solliciter un professionnel pour gérer son patrimoine est qu’il connaît dès le premier rendez-vous la situation de son client.
Il établit avec lui un bilan patrimonial prenant en compte différent paramètres (situation familiale, fiscale, professionnelle, etc.), et définit ses objectifs avec précision.
Autre point important : il travaille de concert avec les autres conseillers de ses clients (avocat, notaire, etc.). Cela permet d’éviter au client d’avoir à faire le relais lui-même pour mettre en place une solution de défiscalisation, par exemple.
Un professionnel connaît tous les détails du patrimoine de ses clients, et peut par la suite adapter la stratégie mise en place en fonction des nouveautés fiscales ou juridiques, mais aussi de l’évolution de carrière ou de la vie de famille.
C’est donc une relation de confiance solide et durable qui s’installe entre un conseiller et son client. Les solutions qu’il apporte sont d’autant plus pertinentes lorsqu’il fait partie d’une structure indépendante car il n’a aucun produit à vendre.
Vous avez des projets ? Discutez-en avec un conseiller en gestion de patrimoine Quintésens.
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