Est-ce le bon moment pour investir via le dispositif Pinel ?
Oui, c’est le bon moment pour investir en loi Pinel. Cet investissement immobilier locatif vous permet de développer votre patrimoine, de préparer votre retraite, de percevoir des compléments de revenu, et surtout de réduire vos impôts.
Défiscalisation : quand peut-on revendre un appartement en loi Pinel ?
Pour revendre un appartement en loi Pinel, vous devez attendre la fin de la durée de votre engagement de location, soit 6, 9 ou 12 ans.
Immobilier : comment fonctionne la loi Pinel classique ou la loi Pinel Plus (+) ?
Le fonctionnement du dispositif Pinel est simple : vous achetez un bien neuf ou en VEFA (Vente en l’État Futur d’Achèvement), pour le louer nu, pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. En contrepartie de cet investissement locatif, vous bénéficiez d’un avantage fiscal, à savoir d’une réduction d’impôt jusqu’à 17,5 % en loi Pinel classique, et jusqu’à 21 % en loi Pinel Plus (+).
Définition : qu’est-ce que la loi Pinel ?
La loi Pinel est un dispositif de défiscalisation immobilière, mis en place par le Gouvernement, qui vous permet de profiter d’une réduction d’impôt allant de 10,5 % à 21 %, en contrepartie de l’achat d’un bien immobilier pour le mettre en location.
Quelles sont les règles et les avantages de la loi Pinel en 2023 ?
Pour investir via le dispositif Pinel, vous devez respecter un certain nombre de conditions : zones géographiques éligibles, plafonds de loyers, plafonds de ressources des locataires, durée de location, normes environnementales, etc. La loi Pinel offre un avantage fiscal : une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 21 %.