Est-ce rentable d’investir en LMNP ?
Oui, il est rentable d’investir via le statut LMNP, que ce soit en LMNP neuf ou en LMNP ancien ou d’occasion. Vous devez privilégier les résidences de services seniors ou étudiantes qui offrent un bon rendement locatif. Faites-vous accompagner par un professionnel de la défiscalisation immobilière pour faire le bon choix d’investissement.
Est-il possible d’avoir plusieurs LMNP ?
Oui, il est tout à fait possible d’avoir plusieurs biens LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel).
Pourquoi revendre un LMNP ?
Vous pouvez revendre votre bien LMNP en résidence de services pour réaliser un nouvel investissement via un autre dispositif de défiscalisation immobilière (loi Pinel, loi Malraux, loi Denormandie, loi Monuments Historiques, etc.), ou pour diversifier votre épargne (souscription d’une assurance-vie, d’un PER, achats de parts de SCPI, etc.). Vous pouvez aussi le vendre pour récupérer des liquidités en cas de coups durs.
Quand revendre un bien LMNP ?
Un bien LMNP peut se revendre quand vous le souhaitez, sauf si vous avez investi via le dispositif Censi-Bouvard (auquel cas vous devez attendre 9 ans pour la revente). Sachez toutefois que votre logement LMNP se vendra mieux en début ou en cours de bail; une situation qui rassure les futurs acquéreurs.
LMNP neuf ou ancien : que choisir ?
Si vous hésitez entre investir dans l’immobilier en LMNP neuf ou en LMNP ancien, prenez conseil auprès d’un professionnel en investissement immobilier. Chez Quintésens, nos conseillers en gestion de patrimoine vous expliqueront les différences entre l’ancien et le neuf, et vous guideront pour choisir la solution la plus adaptée à vos objectifs.