Comment fonctionne le statut LMNP ?
Pour obtenir le statut LMNP, vous devez tenir compte d’un certain nombre de règles : percevoir au maximum 23 000 euros par an, et avoir des revenus locatifs qui ne dépassent pas 50 % des revenus totaux de votre foyer. Vous devez être inscrit au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).
Comment investir via le statut LMNP ?
Pour investir via le statut LMNP, vous pouvez solliciter l’accompagnement d’un conseiller en gestion de patrimoine. Chez Quintésens, nos experts sont des professionnels du conseil en investissement immobilier, ainsi que des placements financiers et de la fiscalité.
Qu’est-ce que signifie LMNP ?
LMNP signifie Loueur Meublé Non Professionnel. Il s’agit d’un dispositif de défiscalisation immobilière pour faire de la location meublée. Ce dispositif offre des avantages fiscaux.
Quels sont les avantages du statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ?
Grâce au statut LMNP, vous percevez des revenus locatifs, et vous bénéficiez, sous certaines conditions, de plusieurs avantages fiscaux : récupération de la TVA, exonération d’impôt, abattement forfaitaire sur les revenus locatifs.
Quels sont les inconvénients du statut LMNP ?
Le principal inconvénient du statut LMNP est la vacance locative, compte tenu de la courte durée du bail, notamment pour les résidences de services. Vous devez également entretenir les équipements et meubles du logement régulièrement.