Pourquoi investir dans l’immobilier ancien ?
Investir dans l’immobilier ancien vous permet de développer votre patrimoine, de percevoir des revenus complémentaires, de préparer votre départ à la retraite, de réduire vos impôts, et enfin, d’organiser votre succession.
Comment défiscaliser en achetant dans l’ancien ?
Pour défiscaliser en achetant dans l’ancien, vous pouvez bénéficier de plusieurs dispositifs mis en place par le Gouvernement, et notamment de : la loi Malraux, la loi Denormandie, la loi Monuments Historiques, ou encore les statuts de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ou de Loueur Meublé Professionnel (LMP).
Comment investir dans l’immobilier ancien ?
Pour investir dans l’immobilier ancien, vous pouvez réaliser un achat classique auprès d’un agent immobilier, ou passer par un expert de la gestion de patrimoine afin de bénéficier d’un dispositif défiscalisant.
Quel est l’investissement locatif le plus rentable ?
Statuts LMNP/LMP, loi Denormandie, loi Malraux, ou encore loi Monuments Historiques, chacun de ces dispositifs de défiscalisation immobilière offre des avantages. Pour connaître l’investissement locatif le plus rentable en fonction de vos objectifs, faites appel à un conseiller en gestion de patrimoine.
Faut-il privilégier un investissement locatif neuf ou ancien ?
Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix. Votre investissement immobilier locatif doit tenir compte de votre profil investisseur, de votre bilan patrimonial, et de vos objectifs. Que ce soit pour investir dans le neuf comme dans l’ancien, prenez conseil auprès d’un professionnel de la gestion de patrimoine.