Acheter au comptant
Il est recommandé d’acheter vos parts de SCPI à crédit plutôt qu’au comptant. En effet, grâce au crédit, vous bénéficiez d’un effet de levier. Ce terme désigne une technique financière : utiliser l’endettement pour accroître votre capacité d’investissement. Pour que cela fonctionne, vos bénéfices doivent être supérieurs au coût total de votre endettement. Quintésens travaille en partenariat avec Privilège Courtage pour proposer à nos clients des solutions de crédit pour l’acquisition de leurs parts de SCPI.
Investir sur du court-terme
Vous devez garder en tête que l’investissement en SCPI est un placement de long terme, pour au moins 8 à 10 ans. Si vous souhaitez investir sur un horizon de placement à court terme, l’investissement en SCPI n’est pas recommandé pour vous.
Regarder uniquement le rendement
Regarder le rendement, ou taux de distribution, d’une SCPI, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Vous devez prendre en compte tous les indicateurs précédemment cités dans l’article : Quel est le taux d’occupation financier ? Le taux de rotation ? Quel type d’actif est le plus intéressant actuellement ? Quels sont les frais de souscription ?
Parce qu’il existe de nombreux paramètres à observer, faites appel à un conseiller en gestion de patrimoine. Il saura vous guider pour réussir votre investissement en SCPI.
Privilégier les SCPI françaises
Comme pour la typologie d’actifs (SCPI fiscales, de plus-value ou de rendement), ne vous limitez pas à une seule zone géographique. Vous pouvez investir dans des SCPI en France, dans ou hors de la zone Euro.